Le petit noir est sans doute la boisson la plus populaire au monde et chacun y va de ses préférences : tassimo, Bazzara, illy cafe, Dolce Gusto… Plusieurs marques vous permettent de préparer une délicieuse tasse à la maison comme au bureau. Mais vous avez peut-être envie de siroter votre café en profitant d’un cadre sympa ? Retrouvez les meilleures adresses à Montpellier.

Le Petit Moulu – Torréfacteur et Coffeehouse

Basé Rue de l’Université, Le Petit Moulu importe des cafés depuis les quatre coins de la planète. Retrouvez les saveurs d’Océanie, les cafés typiquement méditerranéens, les délices d’Afrique ou d’Amérique. Vous avez la possibilité de commander un café aromatisé aux épices, au macaron ou dans une autre saveur gourmande, à tout moment de la journée. Accompagnez votre boisson favorite avec des cookies, des gaufres, des viennoiseries, des pancakes… ou appréciez simplement votre breuvage, c’est comme vous le sentez.

Café Solo

Cet établissement situé sur la rue Saint-Guilhem vous accueille dans un espace intérieur mais aussi en extérieur pour vous faire découvrir des cafés moulus et torréfiés sur place. Que vous ayez une préférence pour les saveurs sucrées ou un petit noir puissant et épicé, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos papilles. Il est même possible d’accompagner votre boisson favorite avec un sirop à l’ancienne puis repartir avec un panier gourmand généreusement garni pour prolonger les plaisirs.

Café BUN

Direction la rue des Etuves pour déguster des cafés originaires de la Colombie, du Kenya, du Brésil et bien d’autres terroirs. L’équipe se charge parfois de la torréfaction, garantissant un petit noir aux saveurs authentiques. Le Café BUN possède d’ailleurs une boutique qui vous permet d’emporter du café moulu ou non, à consommer à votre rythme. Idéalement implanté dans une rue piétonne, ce coffee shop dispose d’une terrasse en bois qui vous permet de profiter du beau temps. En hiver, des plaids sont proposés à la clientèle histoire d’apporter plus de douceur et de confort aux instants de dégustation.

Cofféa

La maison possède des adresses au Havre, mais aussi en France, notamment à Montpellier. Les cafés sont torréfiés selon un processus artisanal qui permet de conserver la puissance des arômes. L’accent est mis sur l’authenticité, vous offrant le choix entre des saveurs issues de différents horizons. Les lieux sont aménagés de manière à vous faire profiter d’un espace propice à la convivialité et à l’intimité, en fonction de vos envies du moment.