L’été approche à grand pas et si la situation le permet, nous pourrons bientôt commencer à planifier nos vacances. Cette année, la tendance est nationale et la plupart des vacanciers en profiteront pour redécouvrir leur pays. Et tant mieux ! Il y a tant d’endroits sublimes à découvrir, et notamment le sud-ouest et la côte atlantique. Alors pour vous inspirer, et parce qu’il n’y a pas que la méditerranée dans la vie, nous avons sélectionné 5 campings parfaits pour des vacances en famille ou entre amis !

Camping La Rive – Biscarosse
Le camping La Rive n’a de camping que le nom puisqu’il s’agit en fait d’un véritable complexe aquatique extérieur et intérieur. Vous vous souvenez quand la pluie était votre ennemie numéro un ? Eh bien c’était avant, désormais peu importe la météo, vous vous détendrez dans une ambiance ensoleillée et tropicale avant de célébrer l’heure de l’apéro comme il se doit à votre mobil-home.

En + : Accès direct à la mer et au lac, club enfant en haute saison, animations (discothèque, jeu), spa (massages, jacuzzi, sauna), location de vélos…

Camping Sylvamar – Labenne
Considéré comme un des meilleurs campings dans le Sud Ouest, le Sylvamar a tout pour plaire. L’océan et ses immenses plages de sable blond n’est qu’à quelques pas et les activités sportives proposées vous permettront de garder la forme. Pour les amoureux de culture, les villes de Biarritz et de Bayonne ne sont qu’à 30 km !

En + : Mobil-homes équipés, piscines chauffées, restaurant et plats à emporter, supermarché, lac à 250 mètres, mer à 900 mètres, club enfant et club junior, soirées à thèmes…

Camping le vieux port – Vieux Boucau
Ce joli camping ombragé est situé au cœur d’une adorable station balnéaire qui présente l’avantage de combiner lac marin (idéal pour les petits) et océan ! Le camping en lui-même dispose de mobil-homes tout équipés et de plusieurs piscines. Les amoureux de sports nautiques, eux, n’auront qu’à faire quelques mètres munis de leur planche de surf pour affronter les vagues !

En + : Pataugeoire et piscine à vagues, club enfant et club junior, animations, discothèque pour les enfants, location de vélos, supermarché et boulangerie, wifi, soins du corps…

Camping le soleil des Landes – Lit et Mixe
Ce joli camping familial régale les petits et les grands avec sa grande piscine chauffée et ses nombreuses animations. Situé à mi-chemin entre Biarritz et Bordeaux, les vacanciers pourront partir à la découverte de ces grandes villes historiques, et profiter des plages somptueuses de la côte Atlantique et de leurs rouleaux légendaires !

En+ : Mobil homes, piscine extérieure chauffée et parc à jeux aquatiques, animation en journée, terrain multisport, coiffeur sur place, soins corporels, location de vélos.

Camping la côte d’argent – Hourtin plage
Vous souhaitez louer un mobil-home en bord de mer ? Ce camping pieds dans l’eau longe les grandes plages mythiques de l’océan Atlantique, et se situe au cœur de la forêt landaise. Nature assurément, mais fun tout autant, puisque le camping est aussi célèbre pour ses soirées dansantes !

En + : Piscine chauffée, jacuzzi, animation soirée et discothèque pour enfants, club enfants, châteaux gonflables et trampoline, location de vélos….