Rugby Montpellier : le MHR n’a rien pu faire face au RCT
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Rugby Montpellier : le MHR n’a rien pu faire face au RCT

Rugby Montpellier : le MHR n’a rien pu faire face au RCT

Samedi après-midi, le MHR se déplaçait en terre Varoise pour y affronter le RCT. Face à la puissance Toulonnaise, les Montpelliérains ont résisté un temps mais ont finalement plié en seconde période (40-17).

 

Respectivementsecond et troisième du Top 14, Toulon et Montpellier étaient très attendus ence samedi après-midi pour un match au sommet et nous n’avons pas été déçus :  intensité et engagement étaient aurendez-vous.

Durant toutela première période, le MHR et le RCT ont rivalisé à « armes »égales. À la 13ème minute, David Smith l’ailier Toulonnais, aplatiten coin (5-0). Dix minutes plus tard, c’est le demi-de-mêlée montpelliérainJonathan Pelissié qui se faufile dans l’en-but ramenant son équipe à 10-7. Puis,à la 33ème minute, Giteau accélère et transmet à O’Connor qui marqueen coin. À quelques minutes de la fin de la première période, les Toulonnaismènent 17-7. Mais, alors que la sirène retentit, Lucas Dupont parvient àaplatir dans l’en-but après un magnifique exploit personnel. Le réalisme desjoueurs de Fabien Galthié leur permet de rester au contact à la mi-temps (17-14).

En revanche,la seconde période s’annonce beaucoup plus compliquée pour les Montpelliérains.L’intensité imposée par les Toulonnais pousse les Héraultais à la faute. Bienplus conquérants à leur retour des vestiaires, les Varois marquent pas moins detrois essais et deux pénalités en seulement 15 minutes de jeu. Le bonusoffensif est dans la poche (40-17). À quelques minutes de l’issue du match, leMontpelliérain Benjamin Fall réceptionne et court dans l’en-but mais il lâche malencontreusementle ballon au moment d’aplatir. L’occasion de priver le RCT de son bonus vientde s’envoler.

Le RCT s’imposedonc 40-17 dans un match où ils ont su faire la différence en seconde période.Le MHR pointe désormais à la sixième place du classement.

Prochainmatch : le 04/10 à 18h30 au Stade Jean Dauger face à l’AvironBayonnais.  

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire