Montpellier : le MHR triomphe sans gloire face au Stade Français
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Montpellier : le MHR triomphe sans gloire face au Stade Français

Montpellier : le MHR triomphe sans gloire face au Stade Français

Samedi soir, le MHR recevait les Franciliens du Stade Français. Quatrième et deuxième du championnat, la rencontre s’annonçait haute en couleur pourtant les Montpelliérains se sont facilement imposés 23-3 avec un jeu assez minimaliste.

 

Lorsde cette sixième journée de Top 14, les Parisiens ont cruellement manqué dediscipline, offrant 4 pénalités aux locaux dont trois réussies par le demi-de-mêléeMontpelliérain, Benoit Paillaugue. À cinq minutes de la pause les locaux mènent 9-0, pas de quoi « s’enflammer ».Mais alors que la sirène sonne la fin de la première période, le maul héraultaisparvient à pousser suffisamment fort pour que Sitaleki Timani aplatisse dans l’en-butpermettant ainsi à son équipe de mener 16-0 à la mi-temps.

De retourdes vestiaires, la tendance semble s’être inversée. Les Montpelliérains sontindisciplinés tandis que les Parisiens, eux, sont plus conquérants et ouvrentleur compteur avec une pénalité de Jules Plisson à la 44ème minute. Maisl’avance des locaux est assez conséquente pour leur permettre de se remettredans le droit chemin avant que les Franciliens ne prennent totalement lecontrôle du jeu. La fin de match est marquée par les maladresses à répétitionet les occasions manquées.

Lorsque lasirène résonne dans Yves du Manoir le score est de 16-3, mais le match est loind’être terminé. En tentant l’essai, les Héraultais obtiennent une pénalité et conscientsde leur supériorité numérique suite au carton jaune de Zhvania, ils choisissentla mêlée. Après plusieurs fautes, l’arbitre accorde finalement un essai depénalité aux hommes de Fabien Galthié pour une faute de Sergio Parisse enmêlée.

LesMontpelliérains l’emportent 23-3 face au Stade Français, une prestation pasvraiment convaincante mais qui leur permet de prendre la troisième place duclassement.

Prochainmatch : le 27/09 à 14h45 au Stade Mayol face à Toulon. 

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire