ToutMontpellier.fr

Montpellier TOP14 : le MHR se défait de sa bête noire !

Vendredi soir, le MHR recevait le Castres Olympique pour le compte de la 4ème journée de Top 14. Les Montpelliérains ont rendu une copie presque parfaite en s’imposant 43-10 face à leur bête noire.

Vendredi soir, le MHR recevait le Castres Olympique pour le compte de la 4ème journée de Top 14. Les Montpelliérains ont rendu une copie presque parfaite en s’imposant 43-10 face à leur bête noire.

 

Quatre moisaprès leur défaite en demi-finale, les Montpelliérains retrouvaient leurshomologues Castrais non sans douleur. Mais vendredi soir les joueurs ont livréune prestation bien différente de celle de Lille. À peine cinq minutes de jeuet déjà Kélian Galletier, le troisième ligne Montpelliérain, aplatissait dans l’en-butaprès une action parfaite en sortie de ruck, de quoi annoncer la couleur (8-0). À la 11ème minute, coup durpour les Tarnais qui perdent leur numéro 7, John Beattie, exclu pour plaquagedangereux à l’épaule. Profitant de leur supériorité numérique, les Montpelliérainsdéroulent leur jeu et enchainent les essais : 11ème minute,essai de Mowen en sortie de mêlée (15-0), 31ème minute, essai deTimani après un ballon porté (22-3), 36ème minute, essai de Pélissié(29-3). Une véritable démonstration qui permet aux locaux de plier le match dèsla mi-temps (29-3).

De retoursur la pelouse, les  Castrais tentent desauver l’honneur avec un essai de Dumora (29-10), mais pas de quoi affoler leMHR. À la 68ème minute, les Montpelliérains poussent les Tarnais àla faute et obtiennent un essai de pénalité (36-10). Et dix minutes plus tardEbersohn assène le coup de grâce en marquant un ultime essai (43-10).

LesHéraultais s’imposent 43-10, une véritable performance face à leur bête noire. Unevictoire bonifiée qui leur permet de prendre provisoirement la tête duclassement avec 14 points.

Prochainmatch : le 14/09 à 14h30 au stade Chaban-Delmas contre Bordeaux-Bègles. 

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité