ToutMontpellier.fr
Ligue des Champions : victoire du MHB à Zagreb !

Ligue des Champions : victoire du MHB à Zagreb !

L’équipe de Patrice Canayer s’impose en Croatie à l’Arena de Zagreb (25-22). C’est la quatrième victoire en six matchs pour le MHB qui prend la première place de la poule A, à égalité avec Kiel.

Mercredi soir, sur le parquet d’une Arena de Zagreb particulièrement vide, Nacinovic et Pellas sont titulaires. C’est pourtant l’hôte d’un soir qui réussit son entame : 4-1 (7e). Patrice Canayer pose un temps mort. Il tente le jeu à deux pivots avec Nacinovic et Moscariello. Les pertes de balles et l’inefficacité offensive avec seulement 29% de réussite au quart d’heure de jeu sont principalement les manques de ce début de match (2-6, 14e). À 3-7, les Montpelliérains se révoltent à l’image des premières rotations : Bos, Duarte, Villeminot. Sur ses terres, Sego rassure et le MHB assure. Villeminot égalise sur un superbe lob (9-9, 23e). Les visiteurs tentent de passer devant avant la pause mais les Croates s’accrochent : 12-13.

UN SEUL BUT CONCÉDÉ EN 17 MINUTES
À la sortie du vestiaire, le MHB entend reprendre les choses en mains rapidement. Bos est irrésistible avec cinq buts en treize minutes et, surtout, la défense est impénétrable. Résultat, le RK Zagreb subit la fougue héraultaise : 21-14 (47). Un petit but, seulement, a été concédé en l’espace de 17 minutes. Les deux temps morts de la seconde période du RK Zagreb ont déjà été consommés. Les locaux reviendront à – 2 au plus haut de leur temps fort (24-22). Bos finit meilleur buteur montpelliérain : 7 buts.

Avec cette quatrième victoire en six journée, Montpellier est en tête de la poule A de Ligue des champions à une journée (Elverum le 17/11) de la fin des matchs aller. Avant la trêve internationale, il reste un match à disputer en Liqui Moly Starligue : à Nancy, ce dimanche.

Ligue des Champions : victoire du MHB à Zagreb !
Ligue des Champions : victoire du MHB à Zagreb !

LES STATISTIQUES DE MONTPELLIER
Gardiens
Marin SEGO : 10/27 arrêts dt 0/3 pen.
Kévin BONNEFOI : 1/5 arrêt dt 0/3 pen.

Buteurs
Diego SIMONET : 1/1
Kyllian VILLEMINOT : 2/4
Olafur GUDMUNSSON
Hugo DESCAT : 1/2 dt 1/1 pen.
Lucas PELLAS : 2/4 dt 2/3 pen.
Julien BOS : 7/12
Benjamin BATAILLE
Arthur LENNE : 1/1
Lucas MOSCARIELLO : 1/1
Valentin PORTE : 2/4
Yanis LENNE : 2/3
Karl WALLINIUS : 2/5
Gilberto DUARTE : 4/4
Véron NACINOVIC

LES STATISTIQUES DE ZAGREB
Gardiens
Dino SLAVIC : 8/22 arrêts dt 0/1 pen.
Filip IVIC: 2/10 arrêts dt 0/2 pen.

Buteurs
Marin SIPIC
Filip VISTOROP : 2/5
Davor CAVAR
David MANDIC : 1/2
Adin FALJIC
Luka KLARICA : 4/5
Jakov GOJUN
Zvonimir SRNA : 5/7
Edin KLIS : 0/1
Zeljko MUSA : 1/3
Vlado MATANOVIC : 1/1
Ivan CUPIC : 7/7 dt 6/6 pen.
Sandro OBRANOVIC : 0/5
Csaba LEIMETER : 1/3

Crédits photos : ©PatriciaSports

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité