ToutMontpellier.fr
Starligue : le MHB gagne à Nancy

Starligue : le MHB gagne à Nancy

Pour l’ultime rencontre avant la trêve internationale, le Montpellier Handball s’est imposé chez le promu Nancy (33-30). Le MHB n’est plus qu’à deux points de la deuxième place.
Nancy est la dernière étape avant dix jours de pause sélection nationale. Montpellier remporte sa quatrième victoire en championnat et remonte à deux points de la deuxième place détenue partagée par Nantes et Aix.

Dans cette première période, c’est une véritable course-poursuite. Nancy et Montpellier se partagent littéralement l’avantage au tableau d’affichage. Les locaux s’échappent avec l’ailier Théo Muller 6-4 (10e) vite rattrapés par les Héraultais avec un Julien Bos toujours aussi prépondérant : 6-6. Au quart d’heure de jeu, Villeminot entre en piste. Cela coïncide avec la reprise du score par les Montpelliérains : 7-6. Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, Wallinius et son bras de fer fait quelques différences tout comme les frères Lenne.

Nancy rentre tout de même au vestiaire avec l’avantage : 13-12.

Starligue : le MHB gagne à Nancy
Starligue : le MHB gagne à Nancy

UNE 2E MI-TEMPS MAÎTRISÉE
De retour sur le parquet, les Montpelliérains reprennent la maîtrise de la partie. Les ailiers Lenne et Pellas ne ratent pas la cible. Moscariello permet au MHB de mener de deux buts (17-15, 34e). La volonté Patrice Canayer est de jouer plus rapidement vers l’avant, à la vitesse de la lumière les montées de balle. C’est chose faite. Nancy est surpris. Montpellier s’envole : 20-16 (37e). Dans la foulée, le promu se rassemble pour un temps mort. Sego réalise une balle partie. Au plus fort, le MHB mènera de cinq buts : 21-16. Yanis Lenne et Lucas Pellas rélaent avec un kung-fu magnifique (25-21, 45e).

Et puis Air Duarte. Important en défense, volontaire dans le jeu d’attaque, le Portugais a mis de l’impact et par moments montré la voie aux Montpelliérains.

Une victoire importante en Lorraine qui permet de rester en contact du sommet de la Liqui Moly Starligue : à deux points de la 2e place. La prochaine rencontre est prévue le 10 novembre. Ce sera un derby à Nîmes pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue.

LES STATISTIQUES DE MONTPELLIER
Gardiens
Marin SEGO : 5/24 arrêts dt 1/2 pen.
Kévin BONNEFOI : 2/12 arrêts dt 0/3 pen.

Buteurs
Diego SIMONET
Kyllian VILLEMINOT : 6/8
Olafur GUDMUNSSON : 0/2
Hugo DESCAT : 3/6 dt 2/4 pen.
Lucas PELLAS : 4/4 dt 2/2 pen.
Julien BOS : 5/6
Benjamin BATAILLE
Arthur LENNE : 2/2
Lucas MOSCARIELLO : 4/5
Valentin PORTE
Yanis LENNE : 3/4
Karl WALLINIUS : 1/1
Gilberto DUARTE : 5/9
Véron NACINOVIC

LES STATISTIQUES DE NANCY
Gardiens
Obrad IVZEVIC : 9/36 arrêts dt 1/3 pen.
Anton HELLBERG : 0/6 arrêt dt 0/2 pen.

Buteurs
Théo MULLER : 5/5
Maxime OGANDO : 7/8 dt 3/4 pen.
Luka GROFF : 2/4
Marc LEYVIGNE : 1/2
Pierre MARCHE
Javier BORRAGAN : 0/3
Tiago ROCHA : 5/5
Frédéric BEAUREGARD
Yann DUCREUX
Elvar ASGEIRSSON : 6/9 dt 1/1 pen.
Thibaut VAN DEIK
Romain PELTIER : 0/1
Aurélien TCHITOMBI : 4/6

Crédits Photo : ©PatriciaSports

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité