ToutMontpellier.fr
Montpellier Handball : Le derby donne des ailes au MHB qui s'impose face à Nîmes

Montpellier Handball : Le derby donne des ailes au MHB qui s’impose face à Nîmes

L’équipe de Patrice Canayer remporte le derby ! En battant Nîmes (32-29) dans une partie forcément bouillante, Montpellier glane deux points et se situe à trois points de la 4e place, six de la 2e. Un samedi soir enfiévré. Pour le premier derby sous l’ère FDI Stadium, Montpellier n’a pas fait de cadeau. Simonet, Bonnefoi, Bataille et Duarte en tribunes, le MHB était privé de quelques soldats. Sur le front, les présents ont assuré et rassuré toute la garnison.

Au départ, Gudmundsson, Wallinius, Porte et Moscariello sont sur la ligne défensive. Villeminot entre à la mène sur les phases offensives. Yanis Lenne perce sur l’aile droite, Descat se mue en artilleur, servi deux fois par Cap’tain Porte. Résultat, premier break : 5-2 (6e). Nîmes revient rapidement suite à son temps fort défensif (6-6, 11e). Montpellier avance sur le front tête baissée, mains serrées, le regard déterminé. Sego éteint Sanad à bout portant, main ferme qui claque jusqu’au parvis René-Bougnol. Panic, Bos et Arthur Lenne font partie de la seconde ligne envoyée après le premier quart d’heure. Marin Sego ne permet pas à Nîmes de prendre l’avantage au score en assurant les arrières. En fin de première période, les contacts sont de plus en plus âpres. Les arrières Wallinius côté MHB et Acquevillo côté Usam sont touchés et contraints de sortir.

Julien Bos envoie un missile pour clôturer cette première sur la plus petite des marges : 17-16.

Montpellier Handball : Le derby donne des ailes au MHB qui s'impose face à Nîmes
Montpellier Handball : Le derby donne des ailes au MHB qui s’impose face à Nîmes

“ON L’ATTENDAIT CELLE-LÀ”
La fanfare repart de plus belle. Les applaudissements sont nourris lorsque Villeminot porte le score à + 2 (20-18, 35e). Moscariello écope d’une deuxième sanction de deux minutes (36e), Arthur Lenne intercepte un ballon, temporise et lance un poing rageur puis se jette sur un nouveau ballon dans la foulée. Avec cet état d’esprit, il ne peut rien arriver au MHB. Villeminot, toujours lui, inscrit le + 3 (22-19). Rebichon prend deux minutes et conteste toujours autant les décisions arbitrales (42e). Nîmes ne parvient pas à revenir au tableau d’affichage. L’équipe de Patrice Canayer pose des soucis dans le jeu à sept joueurs de champs. Moscariello et Arthur Lenne gênent la défense gardoise tout comme les percées de Porte et Gudmundsson. Le MHB mène de + 4 (26-22, 49e). Nacinovic entre à la place de Moscariello. Le cap est maintenu. Marin Sego arrête un jet de sept mètres de Guigou (58e). VICTOIRE. “On l’attendait celle-là, on a montré du caractère”, lâche Arthur Lenne, euphorique, en zone mixte.

Un beau succès ! Le deuxième face au voisin après celui en quart de finale de la Coupe de la Ligue il y a quinze jours. Il reste six matchs – sept en cas de qualification en finale de la Coupe de la Ligue -, avant les fêtes de fin d’année.

LES RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Ce soir, on est satisfaits, on l’est toujours quand on gagne un derby. On savait qu’il fallait réussir ce match. On est très heureux d’avoir gagné et d’avoir produit du jeu. On a partagé cette joie avec le maire dans le vestiaire. Ce que je retiens, c’est l’implication de tous et c’est positif. Si on veut faire une série, il faut que le niveau des joueurs soit constant.

Patrice CANAYER (entraîneur du MHB)

On manque quelques occasions à 12-12. Ils ont coupé beaucoup de nos temps forts. On s’est battu avec nos armes. On est aussi abattu par la blessure de Jean-Jacques Acquevillo.

Franck MAURICE (entraîneur de l’Usam)

LES STATISTIQUES DE MONTPELLIER
Gardiens
Marin SEGO : 7/32 arrêts dt 2/4 pen.
Charles BOLZINGER : 0/1 pen.

Buteurs
Alexis BERTHIER
Kyllian VILLEMINOT : 5/9
Olafur GUDMUNDSSON : 1/3
Hugo DESCAT : 5/6 dt 3/3 pen.
Lucas PELLAS
Julien BOS : 1/2
Marko PANIC : 3/7
Arthur LENNE : 2/2
Lucas MOSCARIELLO : 1/3
Valentin PORTE : 4/6
Yanis LENNE : 6/7
Karl WALLINIUS : 2/6
Véron NACINOVIC : 2/2

LES STATISTIQUES DE NÎMES
Gardiens
Téodor PAUL : 7/22 arrêts dt 0/2 pen.
Rémi DESBONNET : 5/22 arrêts dt 0/1 pen.

Buteurs
Tom POYET : 2/2
Vincent GUERIC
Benjamin GALLEGO : 2/2
Julien REBICHON
O’brian NYATEU : 3/4
Henrik JAKOBSEN : 2/2
Damien GIBERNON
Quentin DUPUY : 1/2
Michaël GUIGOU : 4/5 dt 2/3 pen.
Mathieu SALOU : 1/3
Luc TOBIE : 4/6
Jean-Jacques ACQUEVILLO : 3/3
Lou DERISBOURG : 2/2
Mohammad SANAD : 4/7 dt 1/2 pen.

Crédits Photos : ©PatriciaSports

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité