ToutMontpellier.fr
sport-montpellier

Montpellier est la ville la plus sportive de France

S’il ne s’agit pas de la plus grande ville de France ni de la plus habitée, Montpellier sait se distinguer de nombreuses façons, en étant d’abord une ville étudiante attractive, et en s’imposant comme une ville sportive. Mieux que ça, Montpellier a été nommée «ville la plus sportive de France» en raison de sa politique très orientée sur la pratique sportive pour ses citoyens. Découvrons ensemble les facteurs de cette réussite!

Des infrastructures sportives à foison
Hockey, patinage, sports collectifs: il n’existe pas un seul sport que vous ne pouvez pas pratiquer à Montpellier. Cela est dû au grand nombre d’infrastructures proposées dans la ville, qui permettent de pratiquer tous les sports possibles. Autre raison: Montpellier est la seule ville, après Paris, à avoir une élite sportive présente dans de nombreuses disciplines, qu’il s’agisse de football, de handball ou de rugby. D’ailleurs, bien des natifs de la région de Montpellier sont à suivre dans leurs domaines respectifs, notamment sur les réseaux, et ils disposent d’un public passionné.

Ce titre de ville plus sportive de France, que Montpellier détient depuis 2018, est aussi dû aux nombreuses installations sportives que les fans remplissent chaque semaine aux quatre coins de la ville, que ce soit le GGL Stadium pour le rugby ou la patinoire Végapolis pour encourager l’équipe locale de hockey. En d’autres termes, il y a un engouement particulier dans cette ville qui prône un environnement vert et écoresponsable à faire du sport et à s’inscrire dans une démarche sportive.

Un engouement des particuliers pour la pratique sportive
Les particuliers soutiennent certaines initiatives sportives que l’on ne connaît qu’à Montpellier, avec notamment la première équipe de rugby féminin à se lancer dans les compétitions nationales. En parallèle, d’autres initiatives ont créé la réputation de la ville comme étant un lieu de sport, comme son festival Fise, né il y a 20 ans à Montpellier et mettant en avant tous les sports extrêmes. Football australien et canoë font également partie des sports régulièrement pratiqués à Montpellier.

Les particuliers, et notamment les étudiants, se montrent particulièrement enthousiastes par cette diversité sportive accessible à tous dans la ville. D’ailleurs connue pour être une excellente ville étudiante, Montpellier a plus d’un tour dans son sac, y compris sur le côté sportif. Cartes d’abonnement à prix réduits, tickets pour essayer un sport, semaine de formation: tout est possible sur le plan sportif à Montpellier, pour se bouger.

Le football, une place de choix parmi tant d’autres
L’un des sports les plus populaires au monde est aussi très populaire à Montpellier. Alors que le soutien pour l’équipe de football de Ligue 1 de Montpellier (MHSC) est important, vous verrez que les tournois européens sont aussi pris très au sérieux, particulièrement quand il s’agit des rivalités bien connues. Le football en Belgique , en Espagne, en Angleterre et en Allemagne est suivi tout autant, puisque les fans de Montpellier connaissent bien la règle de «connaître son ennemi» pour réussir! Montpellier est une terre de football, mais aussi de nombreux autres sports comme le handball et le rugby !

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité