Samedi après-midi, le Montpellier Hérault Rugby se déplaçait au Pays Basque pour affronter l’Aviron Bayonnais. Les Héraultais ont renoué avec la victoire en l’emportant 10-15.
Après une lourde défaite face à Toulon lasemaine dernière (41-10), Montpellier se devait de régir sous peine de voir lehaut du tableau s’éloigner. Respectivement sixième et septième, Montpellier etBayonne sont longtemps restés au coude au coude. Il faut attendre la 26èmeminute pour voir le premier essai. Nagusa transmet à Mowen, le troisième lignemontpelliérain qui aplatit dans l’en-but (3-7). À une minute de la fin de lapremière période, la mêlée Basque est enfoncée et le MHR obtient une pénalité.Trinh-Duc marque sans problème et permet aux siens de mener 3-10 à la pause.
De retour des vestiaires, les Héraultais sontsur tous les fronts. À la 45ème minute de jeu, le duo de choc Mowen-Nagusaréitère. L’ailier prend l’intervalle et sert le troisième ligne d’une chistera quifile aplatir (3-15). Deux minutes plus tard, les Bayonnais se retrouvent eninfériorité numérique après le carton jaune de Gert Muller, mais ils parviennenttout de même à rester au contact grâce à leur défense. À la 50èmeminute, Bustos-Moyano sert Spedding qui aplatit dans l’en-but (10-15). Unebelle réaction qui ne permettra toutefois pas aux locaux de rattraper le MHR.
Les Montpelliérains l’emportent 10-15, unevictoire à l’extérieur qui leur permet de remonter à la 4ème placedu classement.
Prochain match :le 11/10 à 15h00 au Stade Yves du Manoir contre Oyonnax.
Ajouter un commentaire