Handball : Montpellier écrase Chartres pour son entrée en Starligue

La rédaction·
Handball : Montpellier écrase Chartres pour son entrée en Starligue

En bref

  • Montpellier bat largement Chartres 41-22 lors de la première journée de Starligue
  • Le club prend la tête provisoire du championnat après ce match
  • Le PSG, tenant du titre, s'impose plus difficilement face à Chambéry (32-29)
  • Cette rencontre survient une semaine après la défaite de Montpellier face au PSG en Trophée des champions (21-20)

La Starligue de handball a repris ce vendredi soir, et l'entame a été particulièrement réussie pour le club héraultais. Quelques jours seulement après sa défaite d'un point en Trophée des champions face au Paris Saint-Germain (21-20), Montpellier Handball a répondu présent en dominant largement Chartres.

Une démonstration de force face à Chartres

Le score final ne laisse aucun doute sur la physionomie de la rencontre : 41 buts à 22. Plusieurs médias sportifs évoquent une véritable correction infligée aux Eurois pour leur entrée en championnat.

Côté montpelliérain, plusieurs joueurs se sont illustrés :

  • Valentin Porte, auteur d'un but mais surtout d'une dizaine de passes décisives
  • Agustin Casado Marcelo, avec 4 buts et 6 passes
  • Le gardien Charles Bolzinger, décisif avec 15 arrêts et plus de 40 % de réussite

Ce large succès permet à Montpellier, troisième du dernier championnat, de prendre la tête provisoire du classement dès cette première journée.

Le PSG, champion en titre, plus poussif à Chambéry

Dans le même temps, le Paris Saint-Germain, sacré champion de France pour la douzième fois consécutive et tout juste auréolé du Trophée des champions, n'a pas eu la tâche aussi simple. Le club parisien s'est imposé au terme d'un match longtemps disputé face à Chambéry, sur le score de 32 buts à 29.

Les Savoyards ont longtemps tenu tête aux Parisiens, portés par un gardien solide et un secteur offensif efficace, avant de céder en fin de rencontre face aux individualités du champion en titre.

Les autres résultats de la soirée

RencontreRésultat
Montpellier – Chartres41 – 22
PSG – Chambéry32 – 29
Cesson-Rennes – Nîmes32 – 34
Limoges – Saint-Raphaël36 – 31

À noter, la belle opération réalisée par Nîmes, qui s'est imposée sur le fil à Cesson-Rennes, confirmant le bon niveau des clubs de la région dans cette compétition.

Infos pratiques

Compétition
Starligue, 1ère journée
Résultat Montpellier
41 – 22 face à Chartres
Résultat PSG
32 – 29 face à Chambéry

À retenir

  • Montpellier prend la tête provisoire du championnat après cette première journée
  • Le club rebondit fort après sa défaite serrée en Trophée des champions face au PSG
  • Le PSG, champion en titre, valide sa première sortie malgré une opposition tenace de Chambéry

Ne ratez plus rien

L’actu de Montpellier, chaque matin

Un seul e-mail par jour, l’essentiel de ce qu’il s’est passé ici. Gratuit.

Rythme :

Rythme modifiable · désinscription en 1 clic

À lire aussi

D’autres actus de Montpellier

Montpellito

Votre assistant local

Une question sur Montpellier ?

Montpellito connaît la ville par cœur — adresses, sorties, artisans, actu. Il répond en un éclair, c'est plus rapide que de chercher.

🚀 Envie de plus de clients à Montpellier ? Cliquez ici 👉
toutmontpellier.fr