Montpellier : Visite guidée de l'Hôtel de Lunas
ToutMontpellier.fr > Actualités > Histoire et Patrimoine > Montpellier : Visite guidée de l’Hôtel de Lunas

Montpellier : Visite guidée de l’Hôtel de Lunas

Mardi 26 mai, l’Office du tourisme de Montpellier vous propose une visite guidée exclusive au coeur de l’Hôtel de Lunas avec pour thème Vivre à Montpellier à la belle époque

 

 Enpartenariat avec le Centre des Monuments Nationaux, l’Office deTourisme de Montpellier vous emmène à la découverte d’un joyauhistorique méconnu : l’hôtel de Lunas. Habituellement ferméaux visiteurs, cet hôtel particulier niché à proximité de laPromenade du Peyrou vous ouvre exceptionnellement ses portes pourvous faire découvrir l’intimité et le cadre de vie d’une grande famille montpelliéraine au XIXe. Une visite renduepossible grâce à la volonté commune du CMN et de l’OT devaloriser le patrimoine montpelliérain et de le rendre accessible auplus grand nombre.

Del’émergence de la ville haussmannienne aux salons et jardins del’hôtel de Lunas, la visite guidée « vivre à Montpellier àla belle époque » vous emmène dans le Montpellier du XIXesiècle, et vous fera revivre les remaniements urbanistiques qu’aconnu Montpellier à cette époque : ouverture de la rueMaguelone, arrivée du chemin de fer, aménagement de la Place de laComédie ou encore de la rue Foch et des grands magasins, etc…

Pointd’orgue de la visite, la découverte exclusive de l’hôtel deLunas, légué par Pierre Sabatier d’Espeyran en 1974 aux CentreMonuments Nationaux. Jardin, salle à manger, salon de musique, salonde jeu, tous dotés de mobilier d’époque : Une invitation àremonter le temps dans un lieu où celui-ci semble s’être arrêtéil y a plus d’un siècle… 


Informations pratiques :

Mardi26 mai – 14h30
Tarif plein : 9 € – Tarif réduit : 7 €
Gratuitpour les – de 18 ans accompagnés d’un parent

Réservationobligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Montpellier, placede la Comédie
Ou par téléphone au 04 67 60 60 60
Ousur www.montpellier-tourisme.fr

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire