Montpellier : un homme de 29 ans interpellé après avoir aspergé du déodorant sur deux enfants à un arrêt de tram

La rédaction·
Montpellier : un homme de 29 ans interpellé après avoir aspergé du déodorant sur deux enfants à un arrêt de tram

En bref

  • Faits survenus dimanche 6 septembre vers 20h, place Albert 1er, près du Jardin des Plantes
  • Deux enfants de 3 et 4 ans aspergés de déodorant alors qu'ils attendaient le bus avec leur mère
  • Plusieurs passants intervenus pour calmer la situation auraient été frappés, dont une jeune femme de 22 ans blessée
  • Le conducteur d'un bus a alerté la police, qui a interpellé un homme de 29 ans
  • Le suspect a été placé en garde à vue pour violences aggravées et menaces de mort

Une soirée ordinaire d'attente à un arrêt de transport a viré à l'altercation violente ce dimanche à Montpellier. Selon plusieurs médias locaux, un homme aurait aspergé de déodorant deux jeunes enfants avant que la situation ne dégénère, entraînant plusieurs blessés et une interpellation.

Une scène qui dégénère près du Jardin des Plantes

Les faits se seraient déroulés vers 20 heures, à proximité de l'arrêt de tramway Albert 1er, à deux pas du Jardin des Plantes. Une mère patientait à cet arrêt avec ses deux enfants, âgés de 3 et 4 ans, lorsqu'un inconnu se serait approché du groupe et aurait vaporisé du déodorant sur les deux petits.

Face à ce geste, la mère aurait demandé à plusieurs reprises à l'homme de cesser. Celui-ci, loin de se calmer, serait devenu de plus en plus agressif.

Des passants frappés en voulant s'interposer

Plusieurs témoins auraient alors tenté de désamorcer la situation :

  • Une jeune femme de 22 ans aurait cherché à séparer la mère et l'individu, avant de recevoir plusieurs coups. Elle présenterait un saignement au nez et au menton ainsi que des douleurs à la nuque.
  • Un couple présent à proximité serait à son tour intervenu ; l'homme du couple aurait également été frappé.

Acculés, les témoins se seraient réfugiés à bord d'un bus. Le chauffeur, alerté par la scène, aurait alors composé le 17 et communiqué aux forces de l'ordre une description de l'agresseur présumé.

Interpellation et garde à vue

Un équipage de police secours dépêché sur place aurait rapidement retrouvé et interpellé un homme correspondant au signalement. Âgé de 29 ans et domicilié à Montpellier, il a été placé en garde à vue, notamment pour des faits présumés de violences aggravées et de menaces de mort.

Les personnes s'estimant victimes de coups auraient déposé plainte. Le mis en cause était toujours entendu par les enquêteurs au moment de la rédaction de cet article.

Cet épisode rappelle que les arrêts de transport en commun, très fréquentés en soirée par des familles, restent des lieux où la vigilance de tous — voyageurs comme conducteurs — peut faire la différence en cas d'incident.

À retenir

  • L'homme mis en cause bénéficie de la présomption d'innocence, l'enquête est en cours
  • Plusieurs personnes ayant tenté de s'interposer ont été blessées et ont porté plainte
  • L'alerte donnée par un chauffeur de bus a permis l'interpellation rapide du suspect

Ne ratez plus rien

L’actu de Montpellier, chaque matin

Un seul e-mail par jour, l’essentiel de ce qu’il s’est passé ici. Gratuit.

Rythme :

Rythme modifiable · désinscription en 1 clic

À lire aussi

D’autres actus de Montpellier

Montpellito

Votre assistant local

Une question sur Montpellier ?

Montpellito connaît la ville par cœur — adresses, sorties, artisans, actu. Il répond en un éclair, c'est plus rapide que de chercher.

🚀 Envie de plus de clients à Montpellier ? Cliquez ici 👉
toutmontpellier.fr