Tout Montpellier
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHSC Montpellier > Montpellier : Rénovation des loges au Stade de la Mosson.

Montpellier : Rénovation des loges au Stade de la Mosson.

Ce jeudi, Philippe Saurel et Louis Nicollin ont présenté l’avancée des travaux concernant la rénovation des loges au Stade de la Mosson.

 


Afin de maintenir le Stade de la Mosson au niveau des grandsstades français, Montpellier Agglomération a décidé de réaménager les logesdans le cadre de la rénovation du stade. Le coût global du chantier est de 1,9million d’euros, il doit s’achever avant la reprise du championnat de Ligue 1début août. En effet, le MHSC sera le principal bénéficiaire de cet équipement.

Au programme de ce réaménagement :

– La création d’unespace extérieur par loge, tout en maintenant la surface intérieure grâceau rétrécissement du couloir.

– La réfectionde tous les espaces intérieurs des loges (faux plafond, peinture etcarrelage).

– La miseaux normes d’accessibilité du couloir de desserte et des sanitaires.

– La réfectiondes sanitaires (faux plafond, faïences, cloisons, appareillage).

– La climatisationde l’ensemble des locaux par un nouveau groupe froid installé à proximité de lachaufferie.

En conférence de presse, Louis Nicollin  en a profité poursoutenir la décision de Philippe Saurel d’annulerle projet de couverture de la tribune Gévaudan – Cévennes – Aigoual pour uncoût de 56 millions d’euros. « J’étaisaussi contre ce projet de couverture » a déclaré le président du MHSC,« à ce prix là autant ajouterquelques millions et construire un nouveau stade » a-t-il ironisé.  Pour ce qui est des travaux actuels, Louloude son surnom, dit être satisfait de l’avancement du projet. Philippe Saurel a indiqué reprendre ce projet de rénovation entamé avant son élection,il a expliqué vouloir restreindre les limites physiques entre « VIP »et le public par la mise en place de sièges en extérieur pour permettre d’êtreau cœur de l’événement et de profiter de l’ambiance du stade. Il a profité de cemoment pour réaffirmer le soutient de l’agglomération au MHSC et a égalementconfirmé l’abandon du projet de couverture : « c’est un choix politique, ce sont 56 millions d’euros qui n’étaient pasencore prévu dans le budget de l’agglomération ».

L’opération de rénovation des loges est financée entièrementpar Montpellier Agglomération. La visite du chantier s’est déroulée encompagnie des partenaires du club.

Par ailleurs, les dossiers Rémy (Cabella) et Benjamin (Stambouli)avancent a annoncé le président Louis Nicollinprécisant qu’il « manque justequelques millions et on est bon ».Ironique bien évidemment de la part de Loulou qui ne compte pas brader ces deuxjoueurs d’exception.


Multimédia :

Ajouter un commentaire