Montpellier : le MHR s’incline face aux Warriors Ecossais
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Montpellier : le MHR s’incline face aux Warriors Ecossais

Montpellier : le MHR s’incline face aux Warriors Ecossais

Samedi soir, le MHR recevait l’équipe Ecossaise de Glasgow pour le compte de la deuxième journée de H Cup. Les Montpelliérains se sont inclinés sur le score de 13-15 face à des Warriors, très en forme depuis le début de saison.

 

La semainedernière, le Montpellier Hérault Rugby se déplaçait à Ernest Wallon pour ydisputer sa première rencontre de H Cup de la saison face au Stade Toulousain. Malheureusement,les cistes se sont inclinés 13-10 à l’issue de ce match. Un résultat, certes,pas dramatique mais qui limite leur marge d’erreur concernant les prochainesrencontres. Pour espérer sortir de sa poule, Le MHR se doit de renouer avec lavictoire, en commençant par le match contre les Glasgow Warriors. Mais le matchne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour le MHR qui concède unepénalité dès la première minute de jeu pour une faute dans les airs de KélianGalletier (0-3). Dix minutes plus tard, les Montpelliérains sont de nouveau sanctionnés,mais cette fois pour un hors-jeu. Ils  offrentainsi aux Ecossais une nouvelle chance de creuser l’écart que Finn Russell nemanquera pas de saisir (0-6). Toutefois, les Héraultais profitent de leurpuissance en mêlée pour grappiller quelques points. À la mi-temps, la défense hermétiquedes Ecossais leur permet de mener 6-9.

Dans ledeuxième acte, les Warriors sont bien plus efficaces dans les phases de combat.Ils obtiennent ainsi plusieurs pénalités et prennent de l’avance au tableau descore (6-15).

Mais, alorsque la sirène sonne la 80ème minute de jeu, les Ecossais se fontpénaliser sur une mêlée. Etrangement, les cistes choisissent la mêlée plutôtque les poteaux. Une décision qui va finalement s’avérer payante puisqu’aprèsplusieurs mêlées Mr Doyle accorde un essai de pénalité au MHR qui réduit l’écartà 13-15 et leur permet de remporter le bonus défensif.

Mais cettebelle opération ne suffira pas. Le MHR s’incline 13-15  face aux Glasgow Warriors.  Une défaite qui pourrait leur coûter cherdans la course aux phases finales. Le MHR pointe désormais à la troisième placede la poule.

Prochain match : le 01/11 à18h30 au stade Marcel Deflandre face à l’Atlantique Stade Rochelais. 

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire