Montpellier : Elephanz au Rockstore, ce soir !
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Concert Montpellier > Montpellier : Elephanz au Rockstore, ce soir !

Montpellier : Elephanz au Rockstore, ce soir !

Le groupe nantais Elephanz débarque pour la première fois à Montpellier, ce soir à 19h30 au Rockstore.

 Elephanz,c’est Jonathan et Maxime Verleysen, deux frères qui créent depuistoujours. Dans leurs oreilles d’adolescents s’entremêlent lesmélodies des Beatles, Polnareff, the Kinks, Bowie ou encoreGainsbourg…. et puis vient le jour où tous ces accords pop sontmaîtrisés et la nécessité d’expression s’impose comme uneévidence en français, en anglais, en solo, en duo. Autour du pianoles deux frangins se mettent à composer des montagnes de chansons entoute confidentialité jusqu’à ce jour déterminant où ils vontjouer devant un public dans un club de Nantes. Ils assurent,s’éclatent et c’est la révélation !

Unpremier EP, IdealRoommates,sort en 2009. C’est leur laisser-passer pour se faire remarquer etparticiper aux Transmusicales de Rennes et bingo, ils remportent dansla foulée en 2010 le prix Chorus de Hauts de Seine. Un deuxième EP, Stereo,suit en 2011 réalisé en partie par Pierre Guimard (Lilly Wood &The Prick ) et mixé par Antoine Gaillet (M83, Toxic Avenger …). Denombreuses radios diffuseront ce morceau, leur clip sera diffusé surM6, ils deviendront ainsi connus nationalement.

L’envied’un album s’impose alors à eux. Pour le réaliser et le mixer, ilsvont faire appel aux nouveaux ambassadeurs de la French Touch :Florent Livet (Cassius, Phoenix, Housse de Racket, Bloc Party ),Aymeric Westrich ( Aufgang, Kery James) et Pierrick Devin ( AlexGopher, Brain Leech, Jenifer). Lerésultat est un mélange de refrains imparables servis par uneécriture polymorphe raffinée. Les textes sont tantôt cyniques etacerbes, tantôt tendres et pleins d’espoir, souvent en empathieavec l’anti-héros moderne, déçu, largué. C’est le moment doncpour ces jeunes nantais de s’émanciper et de faire leur place dansle paysage de la pop au-delà des frontières. Time for a change :l’heure est au changement.

Sur scène, le groupe se composede Jonathan au chant lead et à la guitare électrique, de Maxime aucontre-chant et aux claviers, de Clément à la batterie, et deThibaud à la basse et à la trompette. Leur technique est rodée,leur discours affirmé. C’est le bon moment…

Etpour les accompagner, en première partie : ALB, un groupe popavec uneformule scénique sans playbacks et des programmes lancés par lecréateur du groupe Clément Daquin et son batteur qui tels Doc et McFly au volant de la DeLorean, face à face, très occupés, inquietsde nous ramener en 1985 ou en 2025, année où Louise écoutera leschansons de son papa Daquin sans rougir. Zombie Zombie, SilverApples, ou simplement un show geek ou les White Stripes auraientlouché plus sur un Atari que sur un vieux piano? De la pop à la prog, ce geek amoureux de la musique essaye de noustransporter dans son univers.

Tarif :19€

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire