Ce soir, la série de concerts en salle de cinéma, hommage à l’univers des films de Hayao Miyazaki, Les Echos de la Vallé du Vent, s’arrête au Gaumont Multiplexe de Montpellier.
LesEchos de la Vallé du Vent est un concert qui se présente sous laforme de 12 medleys instrumentaux et chantés correspondant aux 10films écrits et réalisés par le maître de l’animation japonaiseentre 1984 et 2014 et hommages à d’autres productions du StudioGhibli, soit un concert de 130 minutes (en version longue) avecré-interprétation des musiques de Joe Hisaishi par le Neko LightOrchestra.
Lesmedley créés pour ce concert sont Nausicaa de la vallée du vent,Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Porco Rosso, PrincesseMononoké, Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro, Le châteauambulant, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève. On retrouveégalement les musiques de Si tu tends l’oreille, Le tombeau deslucioles et Arrietty. Que doit enchanter tout le monde.
LeNeko Light Orchestra est un collectif de compositeurs spécialisédans les reprises de musiques des cultures de l’imaginaire (films Sf,films d’animation, jeux vidéo…) qui a entrepris depuis plusieursmois la mise en place de cet événement spécial, hommage au travailde composition de Joe Hisaishi et aux univers oniriques de HayaoMiyazaki. Le groupe à la fois rock et à la fois en pointe sur lesmélodies pures en piano, cordes et voix s’est plongé avec passiondans ce projet pour ré interpréter les plus grands thèmes etl’intégralité des chansons en japonais qui constituent l’universdes films de Miyazaki.
Ceconcert exceptionnel a donc lieu ce soir à 20h30 mais il faudradébourser 35€ pour y assister. De quoi, tout de même un peudéchanter…
Ajouter un commentaire