L’équipe dirigeante de La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme a fait un pari audacieux en acceptant l’organisation des prochains championnats du monde de sauvetage sportif du 14 au 29 Septembre 2014 à Montpellier (Bassin d’Antigone) pour les épreuves d’eau plate et à la Grande Motte pour les épreuves côtières.
Le sauvetage sportif est la combinaison parfaite entre la natation et le secourisme. Originaire d’Australie, c’est une discipline sportive à part entière qui se caractérise par la diversité de ses épreuves. Certaines d’entre elles s’effectuent en piscine et sont dites épreuves d’eau plate. Les épreuves côtières quant à elles, se déroulent en mer ou sur un plan d’eau, avec ou sans embarcation.
Plus de 5000 athlètes (et en tout environ 10 000 visiteurs étrangers, équipes techniques et délégations fédérales), sont attendus à Montpellier sur cet événement majeur, une reconnaissance pour cette discipline sportive et humaniste. Ce sont des athlètes mais avant tout des sauveteurs (qui officient sur les plages et sauvent des vies) qui méritent d’être découverts par le public français. La discipline rassemble plus de 350 clubs en France et les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’impliquer au niveau fédéral.
Bixente Lizarazu soutient cette iniciative : “Tout naturellement, j’ai décidé d’apporter mon soutien à l’organisation de cet événement international majeur qui offrira un joli coup de projecteur à une discipline spectaculaire et des athlètes qui méritent d’être davantage reconnus”.
La Rescue 2014 regroupera cinq compétitions distinctes :
• les Championnats du Monde des nations, du 17 au 21 Septembre
• les Championnats du Monde interclubs, du 23 au 28 Septembre
• les Championnats du Monde des Masters (plus de 30 ans) du 14 au 17 Septembre
• les Championnats du Monde de Surfboat (barque de sauvetage) du 19 au 21 Septembre
• les Championnats du Monde d’IRB (Inflatable Rescue Boat)du 17 au 19 Septembre
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SAUVETAGE ET DE SECOURISME
28, RUE LACROIX – 75017 PARIS
Ajouter un commentaire