MHR : UN MANQUE DE DISCIPLINE FACE AU CO.
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > MHR : UN MANQUE DE DISCIPLINE FACE AU CO.

MHR : UN MANQUE DE DISCIPLINE FACE AU CO.

Les Montpelliérains ont quitté Yves du Manoir vendredi pour se rendre à Pierre Antoine et jouer le 3ème barrage de leur histoire mais aussi le 3ème face à Castres. Il y a deux ans, ce sont les Montpelliérains qui s’étaient imposés à Pierre Antoine mais l’année dernière les Castrais étaient sortis vainqueurs du ¼ de finale.

 

Lematch commence et le compteur s’ouvre dès la 2ème minute de jeu avec unepénalité des Montpelliérains gagnée suite à un hors jeu de Diarra. Au bout de19 minutes de match, le score est de 3-3 mais une faute de Brice Mach vapermettre au MHR de reprendre l’avantage avec une pénalité réussie par BenoitPaillaugue (3-6). Mais à la 25ème minute, suite à un plaquage haut de MamukaGorgodze, les Tarnais obtiennent une pénalité qui les ramène à 6-6. En fin depremière mi-temps,  les hommes de FabienGalthié, ayant pourtant le vent avec eux, sont dominés par le CO et Kockott enprofite pour faire virer son équipe en tête pour la première fois du match(9-6). A quelques minutes de la fin de la première mi-temps,  Mamuka Gorgodze écope d’un carton jaune suiteà un dérapage de trop et laisse son équipe à 14.

Lescore à la mi-temps est de 12-9.

Deretour sur la pelouse, Le CO veut exploiter au mieux son avantage numérique.Ainsi, à la 45éme minute le premier essai de la rencontre est signé Anthonie Claassen,et permet aux Castrais de creuser un peu plus l’écart (19-9). Les Montpelliérainstentent de revenir dans le match mais manquent cruellement de discipline etratent plusieurs occasions. Globalement c’est un match entaché de beaucoup defautes et d’en-avants : 14 pénalités ont été sifflées contre les cistes. A15 minutes de la fin de ce ¼ de finale,  le score est de 25-12 et les Montpelliérains n’arriventplus à franchir les 22 mètres des Castrais. Il semble difficile pour eux derevenir dans le match avec de telles conditions.

 La sirène sonne à Pierre Antoine et ce sontles Tarnais qui l’emportent sur le score de 25-12. Ils rencontreront doncClermont en demi finale dans 2 semaines à Nantes.

Quantau MHR,  nous le retrouverons la saisonprochaine avec de nouveaux joueurs et de nouvelles ambitions. Nousattendons avec impatience le mois d’Août et  bonnes vacances à eux ! 

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire