MHR : un festival d'essais face à l’USAP
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > MHR : un festival d’essais face à l’USAP

MHR : un festival d’essais face à l’USAP

Après avoir assuré leur place pour les barrages à Bayonne il y a deux semaines, les Montpelliérains ont désormais un autre objectif : la quatrième place du classement, celle qui leur permettrait de jouer les quarts de finale à Yves du Manoir, devant leur public.

 

C’est sousun beau soleil et devant 14 775 spectateurs que les Montpelliérains et les Catalansrentrent sur la pelouse pour ce derby qui clôturera la saison régulière.

Le 1eressai de la rencontre est signé Benoit Sicart, le jeune arrière héraultais quia récemment signé son premier contrat professionnel. Mais cet essai ne sera quele premier d’une longue série (de pénalité, Sicart, Tulou, Bustos Moyano,Bustos Moyano, Tupuola, Paillaugue).

La premièrepériode est marquée par une mêlée puissante et efficace des cistes récompenséepar un essai de pénalité à la 22ème minute puis par un essai du troisième ligneAlex Tulou, qui s’échappe après une mêlée fermée totalement maitrisée par sesco-équipiers.

A lami-temps, le MHR mène 22-0 et a déjà atteint son objectif de 3 essais minimum.

De retoursur la pelouse, les catalans, piqués à vif par cette série d’essais Montpelliérains auront à cœur de sauver l’honneurpour leur dernier match de la saison. C’est alors que Piukala file entre lespoteaux et ouvre le compteur des catalans avec ce premier essai. Mais laréaction des Montpelliérains ne se fait pas attendre, Martin Bustos Moyano, quiquittera le MHR la saison prochaine, se faufile dans l’en-but et creuse un peuplus l’écart (36-7). Les Perpignanais, tant bien que mal, tentent de recollerau score en inscrivant 4 essais, mais les cistes bien décidés à obtenir lebonus offensif ripostent à chaque fois par un autre essai.   

La sirènesonne à Yves du Manoir et le MHR l’emporte 50-22 face à l’USAP avec en prime lebonus offensif (7 essais contre 4).

Mais c’est unevictoire en demi-teinte pour les Montpelliérains car à quelques kilomètres delà, le CO à réussie à coller au score du Racing-Métro (29-28). Ils empochentainsi le bonus défensif et conservent leur quatrième place au classement.

Le MHR se déplaceradonc à Pierre Antoine pour jouer les barrages contre Castres pour la troisièmeannée consécutive.

Mais c’esttout de même une bonne année pour les Montpelliérains qui totalisent 16victoires et 73 points, un record comme le souligne Fabien Galthié à la fin dumatch.

 

Un grandmerci aux joueurs qui vont quitter l’effectif Montpelliérain la saison prochainepour tout ce qu’ils ont apporté au club : Julien Tomas, MartinBustos-Moyano, Drickus Hancke, Augustin Creevy, Rassie Van Vuuren, AlikiFakate, Santiago Fernandez, Paul Bosch, Shontayne Hape, Benjamin Thierry etGiorgi Jgenti. Bonne continuation à eux !

Pour ceuxqui désirent se rendre à Pierre Antoine le W.E prochain, ne tardez pas àréserver vos places. Plus d’infos sur : http://www.montpellier-rugby.com/news/en-route-vers-les-barrages-castres

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire