Grève du 5 novembre à Montpellier : les vidéos du cortège

Avant la manifestation
Dans les jours précédant la mobilisation, la préfecture de l'Hérault a maintenu un arsenal de mesures déjà appliqué lors des précédents rassemblements, avec un dispositif de sécurité renforcé par des unités de forces mobiles supplémentaires.
La préfecture de l'Hérault présente le dispositif de sécurité mis en place pour la manifestation du 5 novembre.
Vidéo : France 3 Occitanie.
La semaine de mobilisation avait débuté dès le lundi par des assemblées générales organisées dans les facultés montpelliéraines.
Des étudiants de l'Université Paul-Valéry réunis en assemblée générale à l'approche de la journée de grève du 5 novembre.
Vidéo : France 3 Occitanie.
Pendant le cortège
Le rendez-vous était fixé à 14h place Max Rouquette. Les fortes pluies, sous une alerte orange pluie-inondations dans l'Hérault, ont contraint le cortège à patienter une demi-heure avant de s'ébranler en direction de la place de l'Europe.
Des manifestants rejoignent sous la pluie la place Max Rouquette, point de départ du cortège.
Vidéo : France 3 Occitanie.
Où en est-on ?
Le cortège a finalement rejoint la place de l'Europe, dans le quartier Antigone, après un trajet de 3,7 kilomètres évitant le cœur de l'Écusson, conformément au tracé validé par la préfecture. Des lycéens, des cheminots et des étudiants de la faculté des sciences avaient par ailleurs maintenu des piquets devant plusieurs établissements, dont le lycée Clémenceau, dès le matin. D'autres rassemblements se sont tenus le même jour dans l'Hérault, notamment à Ganges.
Sur le même sujet
La suite de cette histoire

Grève du 5 novembre à Montpellier : le cortège relie les Arceaux à la place de l'Europe
il y a 14min

Mobilisation du 5 novembre à Montpellier : lycées bloqués et manifestation sous la pluie
il y a 54min

Manifestation du 5 novembre à Montpellier : itinéraire inédit, sécurité renforcée et transports perturbés
il y a 7h

Montpellier : grève et rassemblement jeudi 5 novembre après deux manifestations interdites
il y a 2j
En ce moment
Les plus lus aujourd’hui à Montpellier
- 1Gignac : un homme d'une trentaine d'années meurt dans un accident de la route sur la RD32
- 2Montpellier : grève et rassemblement jeudi 5 novembre après deux manifestations interdites
- 3Une conductrice de 18 ans meurt dans un accident de la route près de Lunel, dans l'Hérault
- 4Manifestation du 5 novembre à Montpellier : itinéraire inédit, sécurité renforcée et transports perturbés
- 5Grève du 5 novembre : sept rendez-vous syndicaux prévus dans l'Hérault, dont un à Montpellier
Ne ratez plus rien
L’actu de Montpellier, chaque matin
Un seul e-mail par jour, l’essentiel de ce qu’il s’est passé ici. Gratuit.
Rythme modifiable · désinscription en 1 clic
Continuez sur toutmontpellier
Les meilleures adresses et idées de sortie, près de chez vous.