Vous avez enfin décroché les clés de votre tout premier appartement étudiant à Montpellier ? Voici 4 conseils pour l’aménager au mieux et en faire un endroit cosy.

Prévoir les équipements indispensables

Avant de vivre dans votre appartement étudiant, vous devez l’équiper avec le strict nécessaire dans un premier temps. Pour cela, n’hésitez pas à faire une liste des ustensiles et des accessoires incontournables. Un lit, une table, quelques chaises, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, du linge de maison, des luminaires et des produits ménagers font partie des essentiels à avoir. Vous trouverez la majorité de ces articles chez Action. Ce célèbre magasin propose un large assortiment qui change régulièrement et ce, à des prix défiant toute concurrence.

Ne pas négliger la décoration

Côté décoration intérieure du salon, vous pouvez ajouter des cadres, des plantes et des bougies si la taille de la pièce vous le permet. Afin de vous sentir comme à la maison, complétez l’ensemble avec des rideaux, des coussins moelleux et un plaid pour rendre l’atmosphère encore plus chaleureuse. Rien ne vous empêche de peindre les murs ou les agrémenter de papier peint tendance. Afin de rendre votre intérieur plus lumineux, accrochez un grand miroir en face de la fenêtre et décorez-le d’une guirlande lumineuse très en vogue.

Optimiser l’espace

Les appartements étudiant sont généralement assez petits en termes de superficie et ne disposent pas forcément de placards muraux. Il faut donc opter pour des meubles pratiques et astucieux pour gagner le plus de place possible. Certains meubles sont double fonction à l’image d’un canapé lit, une table basse dotée de rangements ou un pouf qui se transforme en coffre en un clin d’œil. Aussi, des chaises pliantes et une table extensible vous seront très utiles si vous aimez recevoir. Votre chez vous n’en sera que plus agréable.

Se créer un véritable coin bureau

En tant qu’étudiant à Montpellier, vous avez obligatoirement besoin d’un espace propice au travail et qui vous permettra de maximiser votre productivité. Dans votre chambre ou votre salon, pensez à réserver un coin près d’une prise pour y installer votre bureau. Celui-ci sera complété d’une chaise confortable, une lampe à poser, un pot à crayons et de petits rangements pour y glisser tous vos documents. Choisissez votre futur bureau en fonction de la taille de votre ordinateur notamment si ce dernier comprend une tour.