Où loger à Aigues-Mortes ?
Pour dormir dans l'ambiance médiévale, l'Intra-muros reste le meilleur choix, avec ses hôtels de charme installés dans d'anciens bâtiments historiques au pied des remparts. Si tout est complet ou trop cher, le quartier de la gare, à 300 mètres de la Porte de la Gardette, offre un bon compromis. Le Bourgidou, plus résidentiel et calme, convient à ceux qui cherchent une ambiance plus tranquille à 10 minutes à pied de la Porte des Cordeliers.
Mis à jour le par la rédaction de ToutMontpellier
Dormir dans l'Intra-muros
C'est le choix évident pour une immersion complète : selon generationvoyage.fr, loger dans l'enceinte fortifiée place les visiteurs à proximité immédiate des tours et remparts d'Aigues-Mortes, de la statue de Saint-Louis, de l'Église Notre-Dame des Sablons et des commerces. Plusieurs adresses s'y sont installées dans des bâtiments anciens, comme la Villa Mazarin dans un édifice du XVe siècle ou le Boutique Hôtel des Remparts & Spa aménagé dans une ancienne base militaire du XVIIIe siècle, d'après Booking.com.
Le quartier de la gare, une alternative pratique
Toujours selon generationvoyage.fr, ce secteur situé à 300 mètres de la Porte de la Gardette permet de rester proche du centre tout en ayant plus de chances de trouver un logement disponible. On y trouve des restaurants, le musée du Tacot, des supermarchés, et une promenade agréable le long du canal.
Le Bourgidou, pour plus de calme
À l'est de l'Intra-muros, ce quartier résidentiel se situe à moins de 10 minutes à pied de la Porte des Cordeliers, toujours selon la même source. Une option pour ceux qui préfèrent rentrer dans un cadre plus tranquille après une journée de visites.
Pour préparer votre séjour, l'office de tourisme d'Aigues-Mortes recense des hébergements partenaires (campings, chambres d'hôtes, gîtes, locations, hôtels) sur son site, et vous trouverez toutes les infos pratiques sur notre page Aigues-Mortes. Si vous hésitez entre plusieurs villes de la région, notre article sur dans quel quartier loger à Montpellier peut aussi vous intéresser.
Questions fréquentes
Les réponses des Montpelliérains
Personne n’a encore répondu — partagez votre bonne adresse, c’est vous qui connaissez le mieux ! +15 karma
Votre assistant local
Une question sur Montpellier ?
Montpellito connaît la ville par cœur — adresses, sorties, artisans, actu. Il répond en un éclair, c'est plus rapide que de chercher.