toutmontpellier.fr

Palavas-les-Flots : le feu d'artifice du 14 juillet tiré ce dimanche

La rédaction·
Palavas-les-Flots : le feu d'artifice du 14 juillet tiré ce dimanche

En bref

  • Le feu d'artifice du 14 juillet avait été interdit par la préfecture de l'Hérault en raison d'un risque incendie trop élevé
  • Palavas-les-Flots était concernée alors que le tir devait se faire depuis la mer
  • Le spectacle est reprogrammé ce dimanche 2 août à 22h30, sur la plage de l'hôtel de ville
  • Deux autres feux d'artifice sont prévus les 15 et 29 août

Le 14 juillet dernier, la préfète de l'Hérault avait décidé d'interdire la quasi-totalité des feux d'artifice du département, la sécheresse et la chaleur faisant craindre un départ de feu. Une mesure qui n'avait épargné aucune commune du littoral, pas même Palavas-les-Flots, où le tir devait pourtant se faire depuis la mer.

Un nouveau rendez-vous ce dimanche

La municipalité a choisi de reporter son spectacle pyrotechnique plutôt que de l'annuler purement et simplement. Habitants et vacanciers pourront donc profiter du feu d'artifice ce week-end, dans des conditions météo a priori plus favorables.

  • Date : dimanche 2 août
  • Horaire : 22h30
  • Lieu : plage de l'hôtel de ville, à Palavas-les-Flots

D'autres dates à retenir cet été

Les amateurs de spectacles pyrotechniques n'auront pas à attendre une nouvelle occasion bien longtemps. Deux autres tirs sont en effet programmés dans la station balnéaire, les 15 et 29 août, offrant ainsi trois rendez-vous sur la fin de l'été à Palavas.

Infos pratiques

Date de report
Dimanche 2 août
Horaire
22h30
Lieu
Plage de l'hôtel de ville, Palavas-les-Flots
Autres dates
15 et 29 août

À retenir

  • Le feu d'artifice du 14 juillet a été interdit à cause du risque incendie
  • Il est reporté au dimanche 2 août à 22h30
  • Deux autres spectacles sont prévus les 15 et 29 août à Palavas-les-Flots

Questions fréquentes

Pourquoi le feu d'artifice a-t-il été annulé le 14 juillet ?
La préfecture de l'Hérault avait interdit la plupart des feux d'artifice du département en raison d'un risque incendie jugé trop élevé.
Où voir le feu d'artifice reporté ?
Sur la plage de l'hôtel de ville, à Palavas-les-Flots, dimanche 2 août à partir de 22h30.

À lire aussi

D’autres actus de Montpellier

Montpellito

Votre assistant local

Une question sur Montpellier ?

Montpellito connaît la ville par cœur — adresses, sorties, artisans, actu. Il répond en un éclair, c'est plus rapide que de chercher.