Montpellier : "Sangre de Mi Sangre" à l'Utopia
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Concert Montpellier > Montpellier : “Sangre de Mi Sangre” à l’Utopia

Montpellier : “Sangre de Mi Sangre” à l’Utopia

Le cinéma Utopia vous invite à découvrir le documentaire « Sangre de Mi Sangre » de Jérémie Reichenbach, ce jeudi 30 avril à 20h. La séance sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Jérémie Reichenbach et Tato, le personnage principal du film.

 Tato,la vingtaine, vit seul avec sa mère dans une petite ville proche deBahia Blanca en Argentine. Tous les jours, il travaille dans unabattoir autogéré, avec ses oncles Willy et Pocho. Anciennementprivé et récupéré au prix d’une longue lutte, l’abattoir estaujourd’hui une coopérative dans laquelle les décisions sontprises en commun. Chaque matin à l’aube, une centaine de vaches ysont tuées et dépecées. Après le travail, en bon fils, Tatoaccompagne régulièrement sa mère à l’église. C’est encore unjeune garçon tout feu tout flamme, qui sillonne la ville à vélo,joue de la guitare… Petit dernier de la famille, il se plaît à selaisser materner. Mais quand Tato tombe amoureux, peu à peu sa vieprend un nouveau tournant. D’autant qu‘après quelque temps, safiancée tombe enceinte… De son côté Willy s’occupequotidiennement de son neveu Santi, cousin de Tato, avec lequel ilforme un duo digne des plus grandes comédies. Santi, qui semble sipetit et fragile entre les grosses mains de Willy, en fait en réalitéce que bon lui semble. Et quand Willy lui demande ce qu’il veutfaire quand il sera plus grand, pour Santi les choses sont claires :quand il sera grand, il sera… boucher. À l’abattoir, lacoopérative est maintenant bénéficiaire et il a été décidé derépartir l’argent entre les membres fondateurs. Mais pendant lalutte, tous n’étaient pas investis de la même manière. Commentalors faut-il évaluer la part de chacun ? Il faut voter.

“Sangrede Mi Sangre” nous plonge dans la vie d’une famille detravailleurs d’un abattoir autogéré en Argentine où se côtoientvie, mort et politique. Entre scènes de vie quotidienne et grandsmoments de l’existence, une histoire d’amour, de partage et detransmission.

Pouren savoir plus sur cette séance, rendez-vous sur le site de l’Utopia 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire