Montpellier : Manitas de Plata est décédé
ToutMontpellier.fr > Actualités > Informations Diverses > Montpellier : Manitas de Plata est décédé

Montpellier : Manitas de Plata est décédé

Manitas de Plata de son vrai nom Ricardo Baliardo , grand guitariste sétois qui a parcouru le monde avec sa musique est décédé cette nuit à l’hôpital de Montpellier, selon le blog vlabbe.blogspot.fr.

Eneffet, le blog a publié ce matin le message suivant : “C’estavec une grande tristesse que nous venons d’apprendre que le grandManitas de Plata est décédé. Nous pensons à sa famille qui estresté à ses côtés jusqu’au bout. Il est l’image symbole de noscommunautés et nous a permis certaines avancées pour nous tous.Grand guitariste accompagné de José REYES il a parcouru le monde.Au revoir MAESTRO et Respect.“.

Depuis1967, Manitas de Plata (littérallement “petites mains d’argent”, ce qui correspond à l’expression française “doigts defée” ) parcourt le monde entouré de sa tribu et toujours deson fils aîné. Il a ainsi joué aux Etats-Unis, en Allemagne, enItalie, en Angleterre, en Nouvelle-Zélande, e Algérie… Il auraconquis tous les continents. Manitas a vendu plus de 93 millionsd’albums de sa musique, plus de 83 disques différents. Ce guitaristegitan aura marquer le monde de la musique.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire