Montpellier : « Le dur désir de durer » du Théâtre Dromesko au Domaine d’O
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Théâtre Montpellier > Montpellier : « Le dur désir de durer » du Théâtre Dromesko au Domaine d’O

Montpellier : « Le dur désir de durer » du Théâtre Dromesko au Domaine d’O

En vingt-sept ans, Igor Dromesko et Lily Lavinaont vécu dix, vingt, cent vies ! Sous des masques divers, sous des nomstoujours changeants. Ils se sont cachés sous l’appellation de CirqueAcrobatique et Burlesque du Baron Aligre (qui a réussi la performance de sefaire interdire en Suède : on y secouait un peu trop les spectateurs). Ils ontrencontré Bartabas pour créer Zingaro. Ils ont inventé une langue, le scovatch.Ils se sont pris de passion pour les oiseaux au point de s’appeler VolièreDromesko. Ils sont passés de la Volière à la Baraque. Ils ont vu Pina Bauschdanser la valse au cours d’un de leurs spectacles… Et les voilà –plusclassiquement ?- labellisés Théâtre Dromesko !

Le Printempsdes Comédiens les a souvent accueillis et a monté dans le parc du Domaine d’O,on ne sait combien de chapiteaux, volières, baraques, et fait claquer à tousles vents leurs Voiles Ecarlates. Pour cette année, la surprise estdouble : après le Jour du Grand Jour, le Théâtre Dromesko offre une autre pièce poétique, Le dur désir de durer.Deuxième volet d’un diptyque peut-être plus nostalgique que les spectacles denaguère qui étaient tout éclatants de musique tzigane, tout émaillés debestiaires loufoques.  Dame : voilà 27ans qu’ils sont sur la brèche, Igor et Lily. Mais qu’on se rassure : s’ilsempruntent à Eluard cette formule, Le durdésir de durer, ce n’est pas par délectation morose du temps qui passe. Cespectacle est –aussi- comme les autres : secoué d’éclats de rire, ponctué parl’éternel accordéon d’Igor, éclairé d’images baroques, traversé par des animauxgraves qui savent tenir leur rang… Comme le prévoit Igor : «On verra unevierge naine, lâchement abandonnée par ses jambes prises d’une danse de saintGuy. On verra surement passer des lits d’hôpitaux traversant l’écluse de labaraque, emmenant à la vitesse des chalands, malades ou fatigués vers des rivesplus humaines. On verra sans doute un torero dans son habit de lumière,affutant sa faux, se lamentant dans la pénombre de ses soucis financiers».On verra en un mot un beau, un grand Dromesko !

 

Le dur désir de durer du Théâtre Dromesko

Grands Cyprès 1 – Domaine d’O – Montpellier

Conception, mise en scène et scénographie : Igor & Lily

Texte : Guillaume Durieux

Jeu, danse, musique : Florent Hamon, Lily, Guillaume Durieux,Violeta Todó -González, Igor, Zina Gonin-Lavina,

Revaz Matchabeli, Manuel Perraudin, Valérie Perraudin

Son : Philippe Tivillier et Morgan Romagny

Lumière : Fanny Gonin

Construction décor : Philippe Cottais

Costumes : Cissou Winling assistée de CatherineSardi

Conception graphique : Lily

Représentations : Mardi 13 juin, mercredi 14juin et jeudi 15 juin à 21 heures

Vendredi16 juin et samedi 17 juin à 22 heures

Durée: 1h30

Tarifs: 8 à 20 euros

Information, réservationbilletterie : + 33 (0)4 67 63 66 66 www.printempsdescomediens.com

 

www.dromesko.net/fr/

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire