Le Salon International du Tatouage se prépare. Du 10 au 11 mai, tatoueurs français et étrangers se rassembleront au Zénith Sud de Montpellier, accompagnés d’artistes musicaux et autres créatifs en tout genre. Expos, shows et concerts, ce salon promet d’être diversifié et toujours plein d’inventivité. Rendez-vous le samedi de 12h à 21h et dimanche 11 mai de 12h à 20h.
Pourcette troisième édition de la convention tatoo à Montpellier, le salon à encoreune fois mis le paquet. Avec une multitude d’artistes proposés, vous pourrezdécouvrir leur talent débordant de créativité et vous faire un tatouage parleurs mains expertes. Ce salon, performant en terme de qualité des exposants, estaussi bien destiné à ceux étant déjà largement familiarisé avec le tatouagequ’à ceux faisant le tout premier pas vers cette forme d’art où le corps et leseul et unique support. Des exposd’artistes haut en couleurs et sans conteste bourrés de talents seront aussisur place, tout comme des shows et des concerts variés.
Letatouage roi
Lesalon international du tatouage, c’est près de 100 tatoueurs disponibles, où larègle « premier arrivé premier servit » est plus que jamais de mise. Aprèstout, il n’y a pas de règles aux manifestations propres au tatouage où lemaître mot, la création, tranche avec toute forme de protocole. Seules lesgrosses pièces, tatoo de grande envergure, nécessiterons peut-être unrendez-vous, mais ceci dépend encore des artistes. A cette convention, le tatouagene se ferait pas sur un coup de tête, mais presque. Pour les plus hésitants, ilsera donc le moment où jamais de se jeter à l’eau, toujours bien conseillé parles professionnels du domaine. Deux jours gravitant autour du tatouage et de sadiscipline, où l’expression artistique sera couplée avec l’innovation, de quoiouvrir l’esprit.
Tatouages…exposet shows !
Outreles exposants, bon nombre de divertissements sont proposés en amont du salon.Parmi eux, une exposition fera sans doute sensation. Tout un étalage de« Hot Rod », ces voitures aux allures rétro dont la carrosserie et lemoteur son modifiés, émerveilleront les fous de mécanique. Un genre de« tunning vintage » en somme. Située sur le parvis du Zénith, cetteexposition gratuite fera en plus gagner aux exposants des pass pour le salon.Parmi la multitude d’étalages on retrouvera celui de Lea Nahon, une artiste pureet dure. Elle porte plusieurs casquettes, de tatoueuse à peintre en passant pardessinatrice. Ces œuvres, percutantes et accrocheuses sont fortes par l’émotionqu’elles dégagent. On croirait presque voir dans les yeux des personnages leurtrain quotidien.
Maisle Salon du Tatouage c’est aussi une ambiance festive, collant totalement avec leconcept de créativité illimitée et de partage. Ainsi, plusieurs shows sontaussi proposés. L’un, performé par Miss Glitter PainKiller et DJ Spanker, unduo efficace mettant le burlesque effeuillé dans un contexte déjanté maistoujours glamour. Sans oublié l’élection du Mister Moustache le 11 mai, un défilé Pin-Up et un « glamtattoo performing show ».
Informationspratiques :
ConcoursMister Moustache : inscription sur bikinink.tattoo @hotmail.fr
Tarif :10 euros par jour, 15 euros pour le weekend. Tarif étudiant et chômeur de 8 eurospar jour, 12 euros pour le weekend. Festival gratuit pour les moins de 13 ans. Des tickets et plus d’infos sont dispo surle site www.bikinink-tattou.com.
Restaurationsur place
Ajouter un commentaire