Palavas : la Féria de la Mer débarque dans moins d'un mois
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Evènements et Festivals > Evènements > Palavas : la Féria de la Mer débarque dans moins d’un mois

Palavas : la Féria de la Mer débarque dans moins d’un mois

La féria de toutes les traditions et tauromachies est de retour. Comme à l’accoutumée, la Féria de la Mer à fait les choses en grand : un programme diversifié et une multitude d’animations se déroulant sur plusieurs jours, personne n’aura le temps de s’ennuyer. Située à Palavas-les-Flots, la fameuse se déroulera du 30 avril au 11 mai.

Palavas, calme stationbalnéaire en cette période printanière, cadencera bientôt au turbulent rythmedes corridas, courses camarguaises et autres courses landaises. Du 30 avril au11 mai, il sera temps pour les taureaux d’investir la petite ville du littoral.

Pour cette 17èmeédition, la Féria de la Merde Palavas a une nouvelle fois mis le paquet en proposant un copieux programme,diversifié et riche. Elle regroupera différentes tauromachies, c’est à direl’art d’affronter un taureau, et traditions régionales au sein d’une même fêteet ce à travers dix journées à thème.  

Tout type de corrida

Différentes corridas etcourses sont prévues. Les corridas, au nombre de trois, se déroulerons le 4, 10et 11 mai. La dernière, une corrida de rejon, se trouve être une corrida oùl’habituel toréador à pied se transforme en cavalier, devenant alors le rejoneador.Cette corrida particulière contentera donc aussi bien les amoureux des taureauxque ceux des chevaux. Elle débutera dès 17h. 

Les deux précédentes,corridas classiques, commenceront elles aussi à 17h. La toute première, sedéroulant le 4 mai, opposera le triomphateur de Madrid Antonio Ferrera et celuide Séville Manuel Escribano en « Mano à Mano ». Ils ne seront doncque deux à se défendre contre six taureaux de la ganaderia française« Robert Margé », du spectacle donc, en perspective. La seconde, sedéroulant le 10, opposera trois matadors à un lot de taureaux de laprestigieuse ganaderia « Juan Pedro Domecq ».

Des courses diversifiées

Plusieurs courses sontégalement au programme . Six courses camarguaises dont deux comptant pour lefameux Trophée des As. Elles consistent, pour les « raseteurs », àarracher à l’aide d’un crochet des éléments appelés « attributsprimés » accrochés aux cornes des bêtes pour obtenir points et primes.

La première sera le 8 mai etdébutera à 16h30, la seconde le 11 mai à partir de 11h.  Les deux coursessuivantes compteront pour le Trophée de l’Avenir. L’une se déroulera le 3 mai à16h30, l’autre prendra place le 9 mai à la même heure.

Deux autres coursescamarguaises se déroulant le 3 et 9 mai seront consacrées aux écoles deraseteurs et commenceront toutes deux à 11h. L’entrée, pour ces deux courses,sera gratuite.

Une autre course, landaisecette fois, aura également lieu le 4 mai à 11h dans l’arène Ganaderia Dussaudoù les landais nous ferons découvrir leurs traditions. Et enfin, une dernièrecourse, dite « mixte », prendra également place dans la féria le 2mai à 17h. Mêlant traditions espagnoles et camarguaises, cette course prendrades allures de spectacle, avec trois taureaux rasetés par les écoles de Raseteurset trois vaches en tienta.

Une nouvelle fois, le chevalsera à l’honneur dans le cadre d’une journée spéciale. Le seul et uniquespectacle équestre de la féria, intitulé « Cavalegria » et organisépar l’association Art Cheval Plavasien, aura lieu le premier mai à 17h.

Mais la féria de Palavasc’est aussi : des Abrivados, des Bandidos, une Cabestria, des DansesSévillanes, des danses folkloriques provençales, des concerts, une fêteforaine, un marché artisanal et un espace festif, avec ses bodegas au pied desArènes où midi et soir, des animations défileront.

Informations pratiques :

Adresse : ARENES DE PALAVAS

Telephone : 04.67.50.39.56

Tarifs :  pour les corridasentre 85 et 37 euros, le trophée des As entre 15 et 6 euros, trophée del’Avenir entre 8 et 5 euros, course landaise tarif unique de 15 euros,spectacle équestre entre 12 et 8 euros.

Offre spéciale pour lajournée du 11 mai : Pour une place de corrida achetée,  vousbénéficierez d’un tarif à 5 euros pour la course camarguaise trophée des As dumatin.

Points de vente habituels :FNAC/CARREFOUR/GEANT 

Avatar de Coline Alexandrowicz

Coline Alexandrowicz

Ajouter un commentaire