Football – RC LENS / MHSC : Au bout de l’ennuie, Montpellier s’impose !
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHSC Montpellier > Football – RC LENS / MHSC : Au bout de l’ennuie, Montpellier s’impose !

Football – RC LENS / MHSC : Au bout de l’ennuie, Montpellier s’impose !

Le MHSC est allé s’imposer sur la plus petite des marges face à Lens grâce à un but d’Anthony Mounier. Il aura fallut attendre la 92e minute face à une équipe déjà condamnée et réduite à dix…

 


RC Lens 0-1 MHSC

Le Match :

Le MHSCdevait absolument s’imposer face à Lens pour continuer à s’accrocher derrièreBordeaux afin d’espérer décrocher la 6e place du classement,éventuellement qualificative pour jouer l’Europe League si le PSG s’impose enfinale de Coupe de France face à Auxerre. L’équipe du RC Lens est déjàcondamnée à la ligue 2 et n’a plus rien à espérer. De nombreuses absencesétaient à déplorer du côté pailladin avec celles de Daniel Congré, Bryan Dabo et VitorinoHilton, suspendus. Rolland Courbis devait alors composer avec, ouplutôt sans. Siaka Tiéné étaitaligné en compagnie de Mathieu Deplagne etEllyes Skhiri qui fêtait ses vingtans et sa première titularisation en ligue 1 avec le MHSC, son club formateur. Avecune défense totalement chamboulée, le Montpellier Hérault devait cependant s’imposerdevant des lensois qui n’ont plus rien à espérer. En début de match c’est le MHSCqui maîtrise le ballon face à un bloc bien regroupé derrière. Difficile alorsde se procurer des occasions intéressantes, personne de semble pouvoir faire ladifférence sur un exploit individuel. Le rythme est lent, poussif et bien loinde la motivation nécessaire pour pouvoir espérer ouvrir le score. A la 15eminute, Siaka Tiéné oblige Riou à laparade et derrière Mathieu Deplagnene peut reprendre du pied gauche. Les lensois réagissent avec des attaquesrapides mais ne parviennent pas à tromper la défense. Il faut un Jonathan Ligali attentif sur une frappe de Mooreà la demi-heure de jeu. Le match s’équilibre entre les deux équipes maisMontpellier tente de prendre l’avantage à la mi-temps. Malgré plusieurstentatives, les hommes de Rolland Courbisn’y parviendront pas. Le secteur offensif est toujours problématique pourun MHSC qui n’a pas un joueur capable de faire la différence dans ces moments.Cela aura été un mal récurrent cette saison.

Coupables d’unepremière mi-temps soporifique, les joueurs revenaient avec de meilleuresintentions en seconde période. Jonas Martinreprend un centre d’Anthony Mounier maisenvoie le cuir dans les nuages pour illustrer encore une fois la maladresse aumoment du dernier geste. Juste avant de céder sa place, Lucas Barrios a l’occasion d’ouvrir le scoremais sa frappe instantanée dans la surface passe au-dessus du cadre. Lemontpelliérain n’aura pas été à la hauteur durant ce match. Assez rapidement,Rolland Courbis choisit de faireentrer Souleymane Camara et Kevin Bérigaud pour trouver la faille.Montpellier aura finalement un petit coup de pousse avec l’exclusion d’unjoueur lensois, coupable d’avoir stopper irrégulièrement Anthony Mounier qui avait le champ libre. LeMHSC pouvait espérer la victoire dans les vingt-cinq minutes qu’il reste àjouer. Jamel Saihi voit sa frappepasser juste à côté du cadre puis quelques minutes plus tard Jonas Martin croise trop sa frappe qui frôlele montant droit. Les pailladins essayent de pousser mais le manque de justessedevant le but se fait cruellement sentir. Les lensois, réduits à dix, résistent,mais la différence n’est pas tellement perceptible. Le match s’achemine doucementvers un match nul mais dans le temps additionnel, Ellyes Skhiri peut lancer Anthony Mouniercôté droit, lequel parvenait à entrer dans la surface de réparation. Aprèsêtre revenu sur son pied gauche, le montpelliérain élimine les défenseurs etpeut frapper pour tromper le gardien adverse. Le MHSC l’emporte finalement dansles derniers instants. Pas de quoi sauter au plafond mais ces trois pointslaissent au moins un peu de suspens en cette fin de saison.

Le Débrief :

Montpellierparvient à arracher la victoire face à Lens. Trois points qui permettent decontinuer à espérer une finale face à Bordeaux pour le match de la 6eplace. Dans le contenu, la rencontre aura été très pauvre. Le MHSC a beaucoupplus tenté que Lens mais sa maladresse offensive se sera encore une fois faitsentir. Inutile de dire que ce secteur doit devenir un chantier prioritairepour le club en vue de la saison prochaine. Finalement, c’est Anthony Mounier qui vient sauver le MontpellierHérault. Il confirme de fait sa belle saison et aura été sans doute le joueurle plus déterminant du MHSC. On parle déjà d’un éventuel départ, de quoi seposer des questions quand on voit la qualité des joueurs offensifs aujourd’hui.La préparation de la saison prochaine donnera sûrement beaucoup de travail àRolland Courbis et au MHSC. Un autrechantier serait éventuellement de trouver des moyens pour amener les supportersau stade car il faut dire que cette saison tout spécialement, le MHSC n’a pasété à la hauteur d’un soit disant club familial. Les 40 ans du club n’ont eneffet pas été vécus très bien par les supporters qui ont assisté (ou pas) audéveloppement d’un certain entre soit avec des festivités à la Grande-Motte, çaaurait pu être une blague… Sportivement, le MHSC a déjà réussi sa saison, dansla communication et les relations avec les supporters, c’est tout autre chose…

Auclassement, le MHSC reste 7e avec trois points de retard surBordeaux et trois d’avance sur Lille. Montpellier devra montrer un tout autrevisage pour le dernier match à domicile face au PSG s’il veut espérer quelquechose.

Prochainmatch : MHSC – PSG, le Samedi 16 Mai à 21h00.


Multimédia :


Le résumé de RC Lens 0-1 MHSC (36ème journée L1) par MHSCofficiel


Rolland Courbis après RC Lens 0-1 MHSC (36ème… par MHSCofficiel


Lens-Montpellier : 0-1 (0-0)
Dimanche 10 mai 2015 – 14h – 36e journée deLigue 1
Stade de la Licorne – 8 343 spectateurs
Arbitre : Monsieur Lesage

La feuille de match :
LENS : Riou (Belon, 23’) – Moore, Gbamin, Landre, Boulenger –Cyprien, Le Moigne (cap.), El Jadeyaoui (Ba, 73’) – Chavarria, Touzghar,Coulibaly (Madiani, 79’).
Remplaçants : Lecoeuche, Sylla.
Entraîneur : A. Kombouaré.

MONTPELLIER : Ligali – Skhiri, El Kaoutari, Deplagne, Tiéné  – Saihi(cap.), Marveaux – Wüthrich (Berigaud, 57’), Martin (Ribelin, 79’), Mounier –Barrios (Camara, 57’).
Remplaçants : Bertaud (g.), Gissi, Lasne, Bakar.
Entraîneur : R. Courbis.

Buts : Mounier (92′) pour Montpellier.
Avertissements : Landre (55’ + 65’) pour Lens ; Martin (58’),Tiéné (86’) pour Montpellier.
Expulsion : Landre (65’) pour Lens.

Statistiques

Classement 

RB.

Ajouter un commentaire