
🎵 Concert
Trio trompettes orgue
Trois trompettes et un orgue dans l'église Saint-Pierre de Palavas : de quoi démarrer 2027 avec des cuivres qui font vibrer les pierres.
dimanche 3 janvier
Église Saint-Pierre · Palavas-les-Flots
Pourquoi on y va
Une trompette seule, c'est déjà un éclat. Alors trois, soutenues par le souffle profond de l'orgue, voilà une formule qui a du panache et qui sied merveilleusement aux voûtes d'une église. Le programme puise dans le grand répertoire baroque et classique : Haendel, Vivaldi, Purcell, et même Verdi pour une touche plus lyrique. Des pages solennelles, brillantes, souvent faites pour célébrer, qui donnent à cette formule toute sa splendeur.
L'église Saint-Pierre, à Palavas-les-Flots, offre un cadre intime et chaleureux, loin de l'effervescence estivale de la station. C'est l'occasion de découvrir une autre facette de Palavas, plus calme et plus recueillie, en plein cœur de l'hiver. Que vous soyez mélomane aguerri ou simplement curieux d'entendre des cuivres dans une acoustique de pierre, ce concert est une belle façon de commencer l'année en musique.
Bon à savoir
Rendez-vous le 3 janvier 2027 à l'église Saint-Pierre de Palavas-les-Flots. Un concert accessible à tous les amateurs de musique classique, à partager en famille ou entre amis, et une jolie idée de sortie pour prolonger les fêtes à deux pas de la mer.
D’autres sorties à venir

🎵 Concert
Collège musical de Nîmes
Saint-Mathieu-de-Tréviers

🎵 Concert
H-burns & Stranger Quartet
OPERA COMEDIE - SALLE MOLIERE · Comédie

🎵 Concert
Concert de l'ensemble vocal « Viri Cantus » chœur d'hommes
16 rue Saint-Pierre · Palavas-les-Flots

✨ Autre
Cinéco : Le Garçon qui Faisait Danser les Collines
Saint-Étienne-Vallée-Française
Informations pratiques d’après l’organisateur — édito et sélection : la rédaction de toutmontpellier.fr.