L’élimination de celle qu’on compare à Amy Winehouse a enflammé la toile samedi dernier. Originaire du Cap d’Agde, sa voix chargée d’émotion en a fait frissonné plus d’un devant son écran. Pas assez, malgré tout, pour gagner sa place en finale. Flashback sur son aventure dans The Voice.
“J’ai vécu ce moment comme si c’était le dernier” répond Manon à la question de Nikos Aliagas quant à son ressenti sur la performance à peine terminée. Pour le quart de finale, la Cap d’Agathoise de 23 ans s’est livré à une prestation forte et passionnée sur le légendaire titre “Que je t’aime” du plus célèbre de nos rockeurs français: Johnny Hallyday. D’ailleurs, Jenifer, sa coach n’a pu contenir ses larmes. Il faut dire qu’il fallait quand même oser chanter du Johnny !
Choisir une chanson avec du coffre n’était pas sans risque contre le très populaire Amir à la voix de velours. Un pari audacieux pour celle qui avait tenté de varier ses choix artistiques sur les primes précédents sans jamais conquérir le vote du public. Ce soir là, le contraste entre les deux artistes et les deux univers s’est encore fait sentir avec le vote du public à 57,9 % pour le beau ténébreux contre 42,1% pour la belle aux cheveux flamboyants.
Manon avait pourtant démontré ses capacités et sa diversité tout au long de la compétition. Que ce soit sur du Jacques Brel et l’art de transmettre l’émotion, ou sur “don’t stop the music” de Rihanna pour assurer le show. En vain malheureusement, l’interprétation sensible aux notes orientales de son concurrent sur “comme un fils” de Corneille, a raflé la mise.
Un album serait en préparation, d’après vous, quelle couleur musicale choisira t-elle de mettre en avant?
Ajouter un commentaire