Portner, futur gardien du MAHB
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHB Montpellier > Portner, futur gardien du MAHB

Portner, futur gardien du MAHB

Nikola Portner rejoint les rangs du MAHB à partir du 1er juillet 2016.

 

 Ilest certainement l’un des joueurs les plus prometteurs de sagénération. Nikola Portner a connu sa première titularisation enéquipe nationale à 15 ans. Cinq ans plus tard, il s’est fait unnom en devenant notamment le « Meilleur gardien du MondialJeunes en 2011 » avec l’équipe suisse.

Aseulement 21 ans, Nikola PORTNER, International Suisse, est promis àun bel avenir. Après le BSV Bern Muri et Schaffausen (cette saison),il dit vouloir « jouerdans un championnat plus médiatisé ».C’est aujourd’hui chose faite car c’estau Montpellier Agglomération Handball que le jeune suisse, fils del’ancien joueur Zlatko PORTNER, demi-centre de la Yougoslavie qui anotamment remporté le bronze aux JO de 1988 et la Ligue desChampions à 3 reprises, a décidé de poser ses valises.

« S’investir,faire beaucoup de sacrifices, se donner les moyens, surpasser seslimites »est son leitmotiv pour progresser. Et pour lui, « leposte de gardien est celui qui peut faire basculer un match ».Avec cette ambition et cette détermination, le MAHB n’a pas hésité à recruter ce jeune joueur.
Nikola Portner rejoindra donc les rangsmontpelliérains à partir du 1er juillet 2016 pour 3 saisons.L’entraîneur Patrice Canayer, enthousiasmé par cette nouvelle,affirme que « C’estun joueur qui entre tout à fait dans notre politique de recrutement.C’est un jeune joueur avec un potentiel énorme, une marge deprogression importante et qui a déjà le mental et le talent d’ungardien plus expérimenté ».

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire