Pour sa cinquième édition, le programme Orange RockCorps innove avec un concert solidaire au RockStore de Montpellier. Le concept : 4 heures de volontariat = 1 place offerte pour assister à un concert exceptionnel avec Patrice, Oxmo Puccino et DJ Cut Killer le 24 octobre!
« En 2013, nous avons souhaité aller à la rencontre des volontaires dans toute la France. Ensemble, ils vivent des moments de partage et d’émotions sur les projets solidaires et ils se retrouvent lors d’un concert exceptionnel. Une expérience unique et collective d’engagement qui se prolonge plus que jamais sur les réseaux sociaux » confie Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive d’Orange France.
En 2013, quatre villes ont accueilli ces concerts : Nantes le 30 avril, Paris le 11 juillet, Rouen le 18 septembre et Montpellier le 24 Octobre. A Montpellier, le concert aura lieu dans la salle mythique du RockStore. Le show sera à la hauteur avec une programmation exceptionnelle : Patrice, Oxmo Puccino et DJ Cut Killer.
Pour s’impliquer dans l’un des 12 projets solidaires, les volontaires doivent s’inscrire sur la page Facebook d’Orange RockCorps (Facebook.com/OrangeRockCorpsFrance ) ou sur le site www.orangerockcorps.fr
Un programme qui suscite l’enthousiasme et crée de l’engagement
Depuis 2009, près de 30 000 volontaires ont participé au programme Orange RockCorps : au total, 120000 heures de volontariat pour aider plus de 300 associations en France. Plus de 72 000 volontaires sont aujourd’hui inscrits à travers toute la France en espérant participer un jour à un projet Orange RockCorps.
Au rythme de la musique, tous ensemble apportent leur soutien aux associations dans diverses tâches : repeindre les murs de l’association, embellir des locaux, fabriquer et restaurer des meubles, jardiner …
Plus de 26% des jeunes se réengagent dans le bénévolat après avoir participé à un projet Orange RockCorps. (Source : Junior Consulting Sciences Po – 2012 / déclaratif)
« Nous sommes fiers de constater qu’Orange RockCorps est devenu en quatre ans la référence d’une nouvelle forme de bénévolat autour de la musique. De nouveaux volontaires vont pouvoir s’engager cette année et vivre un concert inoubliable, un concert pour lequel, on ne peut pas acheter sa place », Stephen Greene, CEO RockCorps.
Ajouter un commentaire