Montpellier/MHSC : Inauguration du Centre d'entraînement
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHSC Montpellier > Montpellier/MHSC : Inauguration du Centre d’entraînement

Montpellier/MHSC : Inauguration du Centre d’entraînement

Vendredi 28 mars l’ensemble des joueurs et joueuses de toutes les équipes du MHSC, les salariés et quelques personnalités locales étaient réunis autour des Présidents Louis et Laurent Nicollin pour l’inauguration du Centre d’entraînement Bernard Gasset. Ce centre d’entraînement, baptisé au nom de ce grand ami du Président montpelliérain dont il fut l’un des fidèles compagnons de route lors de la création du club en 1974 est un complexe magnifique.

 

D’unesuperficie de 11 hectares, il contient un bâtiment ultra-moderneréservé à l’équipe professionnelle avec vestiaires, salle demusculation, structures médicales, salle vidéo notamment, maisaussi les nouveaux vestiaires des équipes féminines du club et deséquipes de jeunes du Centre de Formation. Chaque équipe du club adésormais son vestiaire dédié.

Cecentre comprend également 7 terrains de divers niveauxd’homologation susceptibles d’accueillir les équipes de jeunesdu club. Chaque terrain porte d’ailleurs le nom d’un joueur qui amarqué l’histoire du club :
Terrainn°2 : Jean-MarcValadier
Terrainn°3 : MapouYanga-Mbiwa
Terrainn°4 : LaurentBlanc 
Terrainn°5 : Jean-LouisGasset
Terrainn°6 : JeanChristophe Rouvière
Terrainn°7 : Terraind’honneur Mama Ouattara
Terrainn°8 : PascalBaills

Clubformateur renommé, le MHSC a toujours mis un point d’honneur àallier une formation sportive capable d’amener ses jeunes joueursvers le haut à un enseignement scolaire de qualité. Dans cetteoptique, le club a inauguré les salles de cours flambant neuves,subventionnées en partie par le Conseil Régional LanguedocRoussillon.

Aprèsun discours inaugural où Louis Nicollin a tenu à saluer «l’ensemble des personnes présentes » et «le travail effectué pour les entreprises pour cette réalisation ».Visiblementtrès ému et heureux, il a rendu un vibrant hommage à son amiBernard Gasset «sans qui le club ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui ».Jean-Marc Valadier, Mapou Yanga-Mbiwa, Laurent Blanc, Jean-LouisGasset, Jean Christophe Rouvière et Pascal Baills sont allésinaugurer « leurs » terrains respectifs. Les invités se sontensuite retrouvés autour d’un verre de l’amitié pour fêterl’événement. Un événement festif et familial dans la plus puretradition du MHSC qui marque le début des festivités liées au40eme anniversaire du club.

Source : mhscfoot.com

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire