Montpellier : L'Hérault du Jour menacé
ToutMontpellier.fr > Actualités > Informations Diverses > Montpellier : L’Hérault du Jour menacé

Montpellier : L’Hérault du Jour menacé

Le journal La Marseillaise-L’Hérault du Jour est menacé de disparition. Une audience se tiendra au tribunal de commerce de Marseille, le lundi 23 mars 2015, elle pourrait se solder par la mise en liquidation du journal.

 

Enredressement judiciaire depuis le 24 novembre 2014, le journal LaMarseillaiseL’Héraultdu jour (quicouvre 6 départements et emploie 208 salariés) est menacé dedisparaître. À quatre jours de l’audience qui se tiendra ce lundi23 mars 2015 au tribunal de commerce de Marseille, le Club de lapresse du Languedoc-Roussillon tient à renouveler son total soutienaux équipes de la rédaction de LaMarseillaise –l’Héraultdu Jour

Bienplus grave que le plan social annoncé il y a quelques mois, c’estdésormais l’existence même du titre qui est mise en jeu ; et àtravers elle, l’indispensable pluralité de la presse. « Ilest impensable de voir 70 ans d’histoire s’évanouir avec cetitre fondé, rappelons-le, dans la clandestinité par la Résistanceen 1943 » souligne le Club de la presse.

Laprofession et la démocratie ont besoin de journaux d’opinion. «C’est notre vocation de quotidien régional engagé, rebelle etexigeant en matière d’information, que de défendre la libertéd’expression », déclarent ainsi conjointement le SNJ-CGT et laFilpac – CGT de LaMarseillaise –l’Héraultdu Jour.

Lesjours qui arrivent doivent porter, pour nous journalistes, un seulmot d’ordre : « Pour que vive La Marseillaise» déclareLe Club de la presse

Site de soutien du journal 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire