Montpellier : Les grands gagnants de l'Hackathon
ToutMontpellier.fr > Actualités > Science et Technologie > Montpellier : Les grands gagnants de l’Hackathon

Montpellier : Les grands gagnants de l’Hackathon

Ce concours organisé à l’école Epitech proposait à des équipes composées de professionnels et d’étudiants de concevoir des objets connectés en 48h. Un vrai challenge amplement réussi.

 

Le grand gagnant de lacompétition est le robot Pi-U, un robot de vidéo-assistance àreconnaissance vocale destiné aux personnes âgées ou dépendantespour les accompagner dans leur quotidien. Ce robot a également pourbut de rendre plus accessible les nouvelles technologies à cettecatégorie de personnes. Ce projet a séduit le jury.

Le jury a égalementdécerné un prix « coup de cœur du jury » au projet« Smart Mirror », un miroir connecté à une applicationsur smartphone qui permet de faire apparaître sur son miroir desapplications de son téléphone comme par exemple son agenda. Unebien bonne idée.

Le public a attribué sonprix à « E-Bistrot », une application qui permet desavoir où en est la préparation de sa consommation dans un bar.Cette application reliée à une lampe qui change de couleur enfonction de l’avancement de la commande.

La Ville de Montpellier adécidé de récompenser « Eor-Ize », des capteurs àinstaller chez soi afin de contrôler la température, l’humidité etrecevoir les données sur internet.

Sept équipes ontparticipé au concours. Ils avaient à leur disposition un large choix d’objets connectés(kits de développement, projecteur portable, ampoules connectées,drone…) pour créer des interactions entre objets. Le FabLab Labsudavait également ouvert ses portes aux “Hackathoniens” toutau long du weekend pour qu’ils puissent prototyper leursréalisations à l’aide de ses machines (imprimantes 3D, découpelaser…).

Leslauréats se sont partagés unequarantaine d’objets connectés (montres, ampoules, drones…).Chacun a également remporté un an d’adhésion au Fablab LabSud etl’équivalent de 135€ d’utilisation de ses machines.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire