Pour la toute première fois, le célèbre et brillant botaniste Francis Hallé, expose ses dessins naturalistes, à la limite de la science et de l’art. Une exclusivité permise grâce à la bibliothèque universitaire de l’UM2, qui accueillera l’exposition dès demain, du 8 avril au 30 mai.
Illustre biologiste et botaniste, Francis Hallé est aussi un spécialisteconfirmé de l’écologie des forêts tropicales. Expert averti de tout ce quitouche à la « verdure » donc, il est l’inventeur du Radeau des cimes,un dirigeable donnant accès aux cimes des arbres et ayant permis plusieursdécouvertes. Le botaniste à également inspiré le récent film Il était une forêt, dans lequel il s’estillustré en vedette, seul être humain parmi l’immensité de la végétation.
Cette exposition, intitulée « l’homme qui dessinait les arbres, le dessin naturaliste à la frontière de lascience et de l’art » durera donc un peu plus de deux mois. Deux moisdurant lesquels vous pourrez admirer les œuvres de « l’homme des cimes »,véritable amoureux des arbres et des plantes ayant passé sa vie au milieu desforêts, en dessous et au dessus des arbres, à les dessiner et les anaylser.
Rendez-vous donc à la bibliothèque universitaire des sciences àMontpellier, où le savant homme à lui-même enseigné, pour apprécier etdécouvrir ces fameux dessins minutieux sans être trop garnis, minutieux sans êtretrop garnis.
Ajouter un commentaire