Montpellier : hommage de Jean Pierre Moure suite au décés d'Albert Jacquard
ToutMontpellier.fr > Actualités > Montpellier : hommage de Jean Pierre Moure suite au décés d’Albert Jacquard

Montpellier : hommage de Jean Pierre Moure suite au décés d’Albert Jacquard

Albert Jacquard, polytechnicien, généticien, auteur et militant est mort jeudi 12 septembre à l’age de 87 ans. Jean Pierre Moure lui a rendu hommage.

 

“Avec Albert Jacquard, l’humanité prenait sens. Celui qui refusait de compter les hommes comme des nombres rappelait sans cesse qu’il n’y avait pas d’infériorité ou de supériorité mais seulement des différences.

Polytechnicien, généticien, auteur et militant, il compte parmi ces figures marquantes d’intellectuels passionnés mais désintéressés, qui se sont battus pour les hommes contre leurs travers et leurs fausses routes, dénonçant le racisme et les inégalités, aux côtés des sans papiers ou des sans domiciles.

Je tiens à saluer la mémoire d’un homme qui, avec la force de son intelligence et de son indépendance, a placé sa conscience au service de notre société.”

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire