Montpellier : Ciné-rencontre à Nestor Burma
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Activités Culturelles Montpellier > Montpellier : Ciné-rencontre à Nestor Burma

Montpellier : Ciné-rencontre à Nestor Burma

Dans le cadre de l’appel à projet Passeurs d’Images, le cinéma Nestor Burma organise, aujourd’hui à 14h15, la Ciné-rencontre “Traces” où seront présentés le film “Comme un lion” de Samuel Collardey et le court-métrage réalisé par des enfants du quartier Petit Bard/Pergola.

 

 L’associationmontpelliéraine Le Lait sur le feu et l’association Essor(quartier Petit Bard/Pergola) participent au projet culturel«Traces». Grâce à ce parcours d’éducation à l’imagecinématographique, les enfants ont suivi un atelier d’analysefilmique au cinéma Nestor Burma (Wadjda de Haifaa Al Mansour), pourapprendre à décrypter les images, à s’exprimer sur le film et àcomprendre l’impact du langage cinématographique. Durant lapremière semaine des vacances de février, ces jeunes enfants âgésde 9 et 10 ans sont réunis autour d’un atelier de pratiqueartistique au sein de la Médiathèque Shakespeare à Montpellier.Tout en se familiarisant avec l’écriture filmique et l’usage desoutils numériques, ils ont réalisé un court-métrage qui seradiffusé, en présence de leurs familles aujourd’hui, au CinémaNestor Bruma avant la projection du long métrage Comme un Lionde Samuel Collardey. Le projet «TRACES» reçoit le soutien de laDRAC LR, de Montpellier Méditerranée Métropole, de la Ville deMontpellier et de la CAF.

Comme un lion raconte l’histoirede Mitri âgé de 15 ans qui vit dans un village au Sénégal. Commetous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça etde Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sachance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens,il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider.Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonnésans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte duretour au village..

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire