Montpellier : Beach Masters 2017 et niveau de compétition jamais atteint !
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > Volley Montpellier > Montpellier : Beach Masters 2017 et niveau de compétition jamais atteint !

Montpellier : Beach Masters 2017 et niveau de compétition jamais atteint !

 

Plus que quelques jours avant le derniergrand rendez-vous sportif de l’été à Montpellier ! Les grandes étapes du BeachMasters 2017 se dérouleront essentiellement au Théâtre Hélios d’Odysseum, l’entréeest gratuite pour des moments intenses sportifs. Le niveau de compétition -FIVB Word Tour, n’a jamais été atteint à Montpellier !


Format de compétition unique en France

Le Montpellier Beach Masters, pourfêter sa 13ème édition, s’offre une étape du FIVB World Tour 1*, niveau decompétition jamais atteint à Montpellier, et seul tournoi de ce niveau enFrance cette saison !

Etape du circuit international, cetournoi est très prisé par les athlètes puisqu’il permet de remporter desprécieux points au classement mondial, en vue des Jeux Olympiques de Tokyo2020.

Le monde entier se tourne donc versla place ronde du Théâtre Hélios pour la prochaine étape du FIVB World Tour 1*- également la seule en France – qui clôturera huit jours de fête et deBeach-Volley !


Du très haut niveau

Nous connaissons enfin les équipesdu tableau principal, parmi les meilleures du monde ! A noter par exemple la présencedes jeunes norvégiens Mol/Sorum, qui ont terminé cinquièmes aux prestigieuxChampionnats d’Europe il y a quelques jours. Montpellier accueillera égalementla paire anglaise Gregory/Sheaf (avec le plus grand bloqueur du circuit – 2m12!) ainsi qu’une équipe tout droit venue du Japon.

Jeudi 7 septembre se joueront lesqualifications entre seize autres équipes, qui aspireront à intégrer le tableauprincipal : début des rencontres vendredi 8 et phases finales (retransmisesen direct) samedi 9 septembre.


Les Bleus à cœur de briller !

L’enjeu est de taille pour lesjoueurs de l’Equipe de France, tout de même habitués au niveau international !En effet, le duo Youssef Krou/Quincy Aye a remporté récemment deux médaillesd’or (au CEV Satellite en Russie le 13 août dernier, et au World Tour 1*d’Agadir en juillet), tandis que la paire Romain Digiantommaso/Maxime Thiercyviennent de remporter leur troisième titre de champions de France consécutif. Notons également la présence de lajeune équipe Loiseau/Gauthier-Rat, médaillée de bronze au CEV Satellite deVaduz ainsi que la paire Barthélémy/Lomba, habituée des podiums français.

Plusd’infos :www.beachmasters.fr

PageFacebook: beachmasters

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire