Montpellier : Alborosie bientôt au Rockstore
ToutMontpellier.fr > Non classé > Montpellier : Alborosie bientôt au Rockstore

Montpellier : Alborosie bientôt au Rockstore

Pour tous les fans de reggae, Alborosie débarque bientôt à Montpellier pour un concert dans une ambiance 100% posée. Il se déroulera le 29 avril au Rockstore, dès 20 heures. Ceux voulant absolument voir le premier artiste reggae Italien à avoir une résonnance internationale ferait bien de réserver leur place, car il est sur qu’elles ne feront pas long feu.

 

Unetrès bonne nouvelle pour les amateurs de musique reggae. Un des poids lourds dumoment fera bientôt escale à Montpellier pour deux concerts consécutifs. De sonvrai nom Alberto D’Ascola, zoom sur celui qui a réussi à se démarquer dans un genreoù les candidats au succès sont plus que nombreux.


Sesdébuts

Chanteurreggae mais pas que, Alborosie joue aussi de la guitare, du piano, de la basseet bien d’autres instruments encore. Un multi-instrumentaliste donc, prit trèstôt de passion pour le reggae et son message souverain : la toléranceenvers tous et de respect mutuel. Ceci dans une culture populaire jamaïcaineaujourd’hui largement étendue sur le monde.

Pourtantloin d’être un jamaïcain, cet italien né en Sicile a vraisemblablement le flowdu reggae en lui. Il obtiendra d’ailleurs la nationalité jamaïcaine en 2011.  Avec son ancien groupe, The National ReggaeTickets, il enregistrera huit albums et se produira avec lui jusqu’en Jamaïque,le berceau et coeur de la culture reggae et rasta.


L’envoléevers le succès

Maisl’amoureux du reggae ne s’arrête pas là, il quitte son groupe et part en Jamaïqueen 2001, pour littéralement exploser sur la scène reggae trois ans plus tard.Avant cette période de succès, il collabore avec Jon Baker, un pionnier de lamusique dancehall et hip hop ayant travaillé avec Major Lazer ou même Drake. S’ensuit donc une réussite toujours grandissante et en 2006, le chanteur signe sonpremier titre solo à grand succès, Herbalist.Ce triomphe lui vaudra de faire parti des chanceux distribués par le label TuffGong, fondé par Bob Marley.  

L’annéesuivante, il sort Kingston Town et déclenche une déferlante sur l’Europe : numéro un en Allemangne et en Italie,numéro trois en Angleterre… S’en suit bon nombre de prestigieusescollaborations telles qu’avec Sizzla ou Gentlemen. Celui qui a gagné le respectde la Jamaïque a, depuis, une place bien gardé dans les tous les festivalsmusicaux.  Prenant peu à peu la place dunouveau leader du « reggae new roots » en europe, il se voit offrirle MOBO awards du meilleur artiste reggae et la Victoire du Reggae de l’albumNew roots grâce à son album « 2 times Revolutions » en 2011.

Avatar de Coline Alexandrowicz

Coline Alexandrowicz

Ajouter un commentaire