Après une semaine de préparation au Cap d’Agde, c’est motivés que les Montpelliérains ont quitté Yves du Manoir vendredi en direction de Marcel Michelin pour jouer le premier ¼ de H Cup de leur histoire.

 

Durant ce match, les Montpelliérains ont été auteursd’une belle 1ére période avec 3 pénalités réussies par le demi de mêlée BenoitPaillaugue, permettant à Montpellier de mener 3-9. Les joueurs de FabienGalthié imposent une grosse intensité à leurs homologues Clermontois qui peinentà tenir la cadence. Les cistes sont percutants en mêlée, efficaces en défense, etaidés par des supporters Montpelliérains venus nombreux les soutenir àClermont-Ferrand. Le capitaine Clermontois, Aurélien Rougerie, confiera même àla mi-temps être face à une « équipe complète » avec une « bonnedéfense ».  Mais la sortie surblessure de François Trinh-Duc à la 27éme minute marque le tournant du match. Àpartir de ce moment-là, Montpellier ne marquera plus un seul point jusqu’à la 81émeminute. C’est finalement l’expérience des Clermontois, qui en sont à leur cinquième¼ de finale en HCup, qui fait la différence face à des Montpelliérains quisortent progressivement du match et encaissent 5 essais (Fofana, Rougerie,Sivivatu, Byrne, Nalaga).   L’essaide Timoci Nagusa à la 81éme minute sauve l’honneur et récompense lesMontpelliérains pour leur investissement tout au long de ce match.  Lesjoueurs quittent la pelouse sur le score de 36-14, une défaite d’autant plus amèrequelle présente de fortes similitudes avec celle encaissée en Top 14 quelquessemaines plus tôt lors de la 15éme journée (36-18).

Il y a tout de même beaucoup de positif à retenir decette défaite. L’équipe fût courageuse, solidaire, et « a beaucoup tenté »comme le soulignait Fabien Galthié en fin de match.

Bonne continuation à l’ASM pour la suite de lacompétition qui, ironie du sort, jouera au Stade de la Mosson contre leMunster.

Prochain match du MHR : Le 15/04 à 15h à Yvesdu Manoir contre le Stade Toulousain (Top 14). 

Venez nombreux !

Laisser un commentaire