Marche contre la haine et pour la paix, ce samedi 21 novembre
ToutMontpellier.fr > Actualités > Marche contre la haine et pour la paix, ce samedi 21 novembre

Marche contre la haine et pour la paix, ce samedi 21 novembre

L’association Lesbian and Gay Pride Montpellier avait organisé ce samedi une marche contre l’homophobie après l’agression d’un jeune couple. Suite aux attentats de ce vendredi 13 novembre qui ont affecté la France entière , l’association en accord avec Clément et Aaron a décidé d’appeler tous les citoyens et citoyennes à se rassembler pour une Marche Républicaine contre la haine et pour la PAIX, ce samedi 21 novembre à 15h Place du Nombre d’Or à Montpellier.Il est demandé à chaque personne de porter une rose blanche.

 

 Voicile message de l’association Lesbian and Gay Pride Montpellier :

« Dansla nuit du mardi 10 novembre deux jeunes hommes, Clément et Aaronont sauvagement été agressés alors qu’ils sortaient dediscothèque, par 6 individus qui leurs reprochaient le simple faitde s’aimer. Ils font partie des milliers de victimes chaque annéesde violence en France en raison de leur orientation sexuelle et/ouidentité de genre.

PuisVendredi 13 novembre, l’Horreur absolue s’est abattue sur la France.132 personnes (bilan provisoire) ont payées le lourd tribut de labarbarie.

Nousavons tous étaient durement éprouvés par ces évènements. Destragédies qui de par leur ampleur n’ont rien à voir, mais quipourtant se relient autour du dénominateur commun de la haine del’autre et du rejet de la différence.
Et s’il est un message quenous devons apporter aux propagateurs de terreur c’est que face àleur rejet nous brandissons notre solidarité.

Aussi,en concertation avec Clément et Aaron dont l’agression avait étél’élément déclencheur de l’organisation du rassemblement du 21novembre, nous avons souhaité faire de ce moment un grandrassemblement contre la haine et POUR la PAIX.

Rendez-vous15h Place du Nombre d’Or à Montpellier Samedi 21 novembre,Marchons TOUS pour les victimes de la Haine !

 L’évènementsera modifié en conséquence. Merci de votre mobilisation et devotre compréhension. »

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire