La marche pour la paix reportée au dimanche 22 novembre
ToutMontpellier.fr > Actualités > La marche pour la paix reportée au dimanche 22 novembre

La marche pour la paix reportée au dimanche 22 novembre

En raison des impératifs d’encadrement, la marche contre la haine et pour la paix est décalée au dimanche 22 novembre. Le départ se fera à 15h, Place du Nombre d’Or à Montpellier. Vous êtes invité à venir avec une rose blanche. Marchons unis, marchons pour la PAIX !

 

 Al’appel du Club de la presse du Languedoc-Roussillon, de la Lesbian &Gay Pride Montpellier, et avec le soutien de la Ligue des Droits del’Homme, unegrande marche pour la Paix est organiséedimanche22 novembre 2015 à 15h, audépart de la Place du Nombre d’Or à Montpellier.

Lamarche évoluera jusqu’au Peyrou, où aura lieu une minute de silenceen hommage aux victimes, spécialement à Hugo, jeune étudiant de 23ans de la Faculté des Sciences de Montpellier, tombé au Bataclan.

Ily aura aussi un chant de la Marseillaise suivi d’une minuted’applaudissements.
LeClub de la presse du Languedoc-Roussillon et la LGP Montpellierdemandent à toutes les personnes présentes de venir avec une roseblanche et sans bandeaux, banderoles ni slogans politiques ousyndicaux.

Vendredi13 novembre en plein cœur de Paris, l’horreur absolue s’est abattuesur la France.132 personnes tuées froidement (bilan provisoire) etplusieurs centaines de blessés, ont payé le lourd tribut de labarbarie.Blessés et assassinés par des terroristes alors qu’ilscélébraient la vie, lors d’un concert, d’un match de foot, dans lesrues de Paris ou à la terrasse d’un café.
Nousavons tous été durement éprouvés par ces événements qui nousramènent plusieurs mois en arrière aux attaques perpétrées,notamment contre Charlie Hebdo. Des tragédies qui, de par leurampleur, se relient autour du dénominateur commun : la haine del’autre.
Nosvaleurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité ont été ciblées,durement touchées. Si nous avons vacillé l’espace d’un instant,nous n’avons pas cédé.
S’ilest une réponse que nous devons apporter aux propagateurs deterreur, c’est que notre solidarité restera la plus forte.
Aussi,marchons ensemble contre la Haine, marchons ensemble pour la Paix,rendons hommage aux victimes, à leurs proches, aux forces del’ordre, aux secours. Non à la barbarie obscure, non à l’atteinte àla liberté d’expression, à la liberté de la presse, à la dignitédes femmes et des hommes !

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire