ToutMontpellier.fr
La révolution de velours de la ligne Montpellier/Paris-Orly

La révolution de velours de la ligne Montpellier/Paris-Orly

Les usagers habituels ou occasionnels de la ligne de et vers Orly ont expérimenté ce matin le passage de relais à la compagnie Transavia (jusqu’à 4 vols par jour), tandis que les 2 vols quotidiens d’easyJet fonctionnent depuis le 31 octobre. Une mutation qui se passe en douceur.

La fameuse révolution proposée par l’aéroport de Montpellier-Méditerranée pour sa connexion avec Paris se passe en douceur. Pour la première fois ce lundi 8 novembre, lors du vol de 9h25, la liaison avec Orly a été opérée par Transavia. La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM et l’aéroport lui-même avaient mis les petits plats dans les grands pour fêter les 160 passagers de ce vol inaugural. Goodies, biscuits, photos souvenirs… Tout était réuni pour que les clients s’envolent le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Si certains ont à peine noté la différence de compagnie (Transavia plutôt qu’Air France), d’autres ont profité de cette séquence conviviale pour vérifier leur bonne compréhension de l’évolution désormais effective. Oui, c’est nouveau, la liaison avec Orly est assurée par deux compagnies low-cost : Transavia (jusqu’à 4 vols par jour) et easyJet (2 vols par jour). Air France continue pour sa part d’effectuer la desserte de et vers Roissy/Charles-de-Gaulle (jusqu’à 5 vols par jour). Au total, selon les périodes, Montpellier est ainsi reliée à la capitale à raison de 11 vols par jour.

Cette profonde mutation de l’offre vers Paris est d’abord marquée par des tarifs extrêmement attractifs : on peut acheter un aller simple à partir de 30€ ! « Retenons d’abord cette vraie démocratisation des transports aériens à partir de Montpellier, martèle Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier. Pour le reste, nous allons poursuivre notre travail d’information sur l’ensemble des services proposés ».

Les informations le plus souvent demandées concernent :

  • la mixité entre compagnies ou bien entre les deux aéroports parisiens pour construire un aller-retour (oui, c’est possible et facile),
  • l’accès au salon affaires de l’aéroport de Montpellier (oui, il perdure moyennant une nouvelle palette commerciale permettant soit un accès unique, soit un achat de 10 entrées +2 offertes, soit un forfait illimité à l’année).
  • la possibilité de cumuler les miles et les XP d’Air France en voyageant avec Transavia (oui, là encore, c’est possible et facile).

Ce porter à connaissance est organisé dans une ambiance musicale et conviviale. En partenariat avec la radio régionale indépendante RTS, un véhicule aux couleurs de l’aéroport sillonnera le département de l’Hérault. Pas moins de 20 haltes sont prévues dans 20 localités. Ces rencontres avec le public permettront de gagner des dizaines de billets aller- retour Montpellier/Paris-Orly. Le point d’orgue de cette tournée sera un concert gratuit avec le groupe de pop-rock français Kyo, à l’occasion de la sortie de son dernier album. Quelques- uns des nouveaux titres seront présentés en avant-première et exclusivité à un millier de privilégiés. Deux autres artistes assureront une première partie de ce concert événement prévu ce samedi 27 novembre à Montpellier.

« Gagnez votre Paris ! », un grand concours pour gagner un billet Montpellier Paris toutes les heures durant un mois
A noter qu’un partenariat inédit a été mis sur pied avec la CCI de l’Hérault, qui permettra aux milliers de commerçants montpelliérains et héraultais qui le souhaitent de proposer à leurs clients une tombola fabuleuse. Du 18 novembre au 18 décembre, tous les clients des commerces partenaires de ce concours baptisé « Gagnez votre Paris ! » pourront gagner un billet aller-retour Montpellier-Orly toutes les heures (de 8h à 18h). Des événements en résonnance avec la campagne publicitaire actuellement menée par l’aéroport : « Paris à tout (petits) prix ! ».

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité