La fête de la musique à Montpellier avec France 2 et Conchita Wurst !
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Evènements et Festivals > Evènements > La fête de la musique à Montpellier avec France 2 et Conchita Wurst !

La fête de la musique à Montpellier avec France 2 et Conchita Wurst !

Le 21 Juin, France 2 sera à Montpellier pour retransmettre en direct une grande soirée de musique. 5 autres scènes que celle de France Télévision sont prévues, chacune associée à un type musical sans oublier ce qui fait l’originalité de cette belle fête à savoir la découverte de nombreux artistes dans les rues de la ville.


En conférence de presse ce jour,  PhilippeSaurel, maire de Montpellier et DanielaLumbroso, productrice de la société DegelProd qui organise « La fête dela musique, du soleil et des tubes » en direct de la place de lacomédie sur France 2, ont présenté les détails de la fête de la musique qui sedéroulera le 21 Juin à Montpellier.

La Ville de Montpellier est partenaire du plateau téléviséde France 2 et de 5 autres scènes mélangeant les styles musicaux, mises àdisposition pour les artistes ou les collectifs :

Les 5 scènesVille seront installées sur 5 places emblématiques de la ville et chacunesera associée à une couleur musicale :

– Esplanade duPeyrou : Rock / Pop (6000 personnes environ)

– Place du planCabanes : Chanson / World (3000 personnes environ)

– Square JeanMonet : Chanson / Jazz (500 à 800 personnes environ)

– Esplanade de laMusique : Classique / Jazz / Chorales / Fanfares (3000 personnes environ)

– Esplanade del’Europe : Electro (15 000 personnes environ)

Un plateau France 2 sera installé sur laplace de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle pour une émission endirect de 20h45 à 0h00 : « La fête de la musique, du soleil et destubes » avec pas moins de 25 000 personnes attendues !

Philippe Saurel ne manque pas de préciser que ce projet s’inscritdans le prolongement de la volonté de l’ancien maire Hélène Mandroux qui en est à l’initiative. Daniela Lombroso a déclaré vouloir redonner une image plus festiveet populaire avec l’intégration d’artistes locaux de la ville et ses alentours.Durant cette conférence la question de la sécurité a été largement abordée, eneffet c’est plus de 100 000 personnes qui sont attendues à Montpellier. Laville a donc communiqué avec les commerçants. Le JOUR J, l’enlèvement desterrasses et du mobilier urbain sur la place de la Comédie ainsi que l’installationdes comptoirs à boissons se fera vers 15h30 en précisant qu’un arrêté municipalinterdit la vente de boissons dans des récipients en verre. L’Esplanade de l’Europeet les Jardins du Peyrou feront également l’objet d’une attention particulièreen termes de sécurité. La police municipale et nationale agira de concert, laprotection civile, la TAM et la Croix rouge entre autres seront des acteurs pourassurer la sécurité de tous.

Après le FISE c’est donc un autreévénement au rayonnement international que Montpellier accueille.

« La fêtede la musique, du soleil et des tubes » de 20h45 à 00h00.

Aïda Touihri et PatrickSébastien présenteront l’émission en direct sur France de la place de lacomédie. En 2013 c’était plus de 4,5 millions de téléspectateurs et 25,1 % depart de marché.

Les artistes : Alizée, Baptiste Giabiconi, Brahim Zaibat, Brice Conrad, Cats on trees,Chico et les gypsies (+ Anne Etchegoyen et les voix basques), Christophe Mae,Collectif Métissé, Conchita Wurst l’artiste travesti récent vainqueur de l’Eurovisionannoncé ce jour en conférence de presse, Elisa Tovati, François Valéry, GérardLenorman, Graffitis, Hervé Vilard, Indila, John Mamann (+ Kika), JoyceJonathan, Julie Zenatti, Julien Doré, Kendji, La Fouine, Fababy, Sindy etSultan, Latin Lover (Nuno/Iglesias/Sargue), Lisa Angell, Magic System (et AhmedChawki), Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Patrick Sebastien, Porcelain Black, Tal,Yannick Noah.

Des artistes locaux seront égalementprésents avec l’ensemble vocal deMontpellier, Green Air, Greg Laffargue, Les cordes de l’orchestre Contrepointde Montpellier et Dj N’dy.

Montpellier se prépare donc à fêter lamusique comme il se doit tout en précisant que à côté des 6 scènes prévues, lesartistes et musiciens de la ville et ses alentours pourront partager leurmusique sur l’espace public en toute liberté car après tout c’est cela le cœur dela fête de la musique !


Circulation et stationnement

· L’Écusson sera fermé à la circulation à17h

· Les parkings Arc de Triomphe, Comédie etPréfecture seront fermés
à 17h (la sortie des véhicules reste possible)

· Le tunnel de la Comédie sera fermé à 17h

· Parking gratuit à Grammont – Dessertejusqu’au centre-ville par navette

 Transports en commun

TRAM

Les fréquences seront renforcées en soirée sur les lignes 1, 2 et 3.
L’itinéraire des lignes 1 et 2 sera dévié par la Pompignane et les Aubes pourrejoindre le Corum (à partir de 12h).

· L1 : un tram toutes les 6 mn – stationsnon desservies : Comédie, Gare St Roch, Du Guesclin, Antigone, Léon Blum

· L2 : un tram toutes les 10 mn – stationnon desservie : Comédie

· L3 : un tram toutes les 10 minutes

· L4 : fréquences habituelles

NAVETTES

Ticket: 2 euros A/R

· Départ de Grammont en direction ducentre-ville (rue Pagézy) et retour toutes les 10 mn de 16 h à 2 h 30

· Départ de l’Hôtel du Département endirection du centre-ville (rue Paladhile) et retour toutes les 20mn de 20h30 à2h30

Gratuité pour l’ensemble des P+Tram.

Les vélostations de la Place de la Comédie et de l’Esplanade Charles de Gaulle,Halles Castellane, Plan Cabanes, Emile Combes et Médiathèque Emile Zola serontfermées.

Flyer pour les informations pratiques (téléchargement PDF) : Flyer Infos Pratiques 

Site de la ville : Montpellier.fr 

RB.

Ajouter un commentaire