HANDBALL-MAHB : Montpellier met le PSG K.O.
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHB Montpellier > HANDBALL-MAHB : Montpellier met le PSG K.O.

HANDBALL-MAHB : Montpellier met le PSG K.O.

Dans une Arena à guichet fermé, le MAHB s’est imposé face au PSG au terme d’une très belle prestation. Arnaud Siffert a assuré dans les cages. (36-28)

 


MAHB 36-28 PSG

Pour cette réception du PSG, le MAHB veut bien figurer dansce match, le dernier à domicile. Le public est au rendez-vous, l’ambianceégalement. Montpellier commence bien la rencontre et prends rapidement l’avantageen menant 10 à 7 au bout de dix minutes de jeu. La défense est bien en place etparvient à contenir les attaques parisiennes. A cinq minutes de la mi-temps, lescore est même de 17 à 12 pour le MAHB, une avance confortable qui reflète unepremière mi-temps sérieuse et appliquée. Le PSG va réagir en cette fin depremière période, emmené par Luc Abalo,Igor Vori ou encore Mikkel Hansen, l’écart sera réduit et àla mi-temps Montpellier mène par trois buts d’écart, 20 à 17.

Dans le second acte, le MAHB va revenir très fort en portantl’écart jusqu’à plus six à la trente-quatrième minute (23-17). Arnaud Siffert, le deuxième gardien deMontpellier est entré en jeu et sera auteur d’un match exceptionnel. La défensedu PSG est plus solide et l’écart n’est plus que de trois buts à latrente-septième minute (23-20). Dans un moment important, Siffert parvient à arrêter un penalty. Derrière ça, le MAHBreprends ça marche en avant et mène 24 à 20. Devant, Issam Tej réalise un très bon match ainsi que William Accambray ou encore VidKavticnik. Les deux gardiens se répondent par des arrêts successifs mais cesera finalement Siffert qui vaprendre le dessus. Il parvient à stopper un nouveau penalty à laquarante-deuxième minute. Grâce à un gardien en grande forme, le MAHB mène 29 à24 à dix minutes du terme. La machine Siffertest toujours en route et va finalement permettre à Montpellier de s’imposerassez largement, l’attaque aura également fait un très bon match. C’est sur lescore de 36 à 28 que le MAHB s’impose, une belle victoire qui montre bien ladétermination de cette équipe et qui laisse espérer de belles choses pour l’avenir.

Dans une belle ambiance, le MAHB s’est donc imposé avec lamanière face au PSG. Issam Tej aurafait un match de très belle facture avec beaucoup d’intensité. William Accambray et Thierry Omeyer sur lesquels des doutesavaient été émis avant la rencontre étaient bel et bien déterminés dans cematch pour offrir la victoire à Montpellier. Que dire du match d’Arnaud Siffert rentré en secondepériode, il a réalisé onze arrêts soit une réussite de cinquante pourcent surles tirs parisiens, une performance de très grande classe. Bravo pour cettebelle victoire, « ICI, ICI, C’EST MONTPELLIER ! ».

Le MAHB se classe deuxième devant le PSG à égalité de points. Cettevictoire permet à Dunkerque d’être sacré champion de France ! L’objectifsera de préserver cette deuxième place synonyme de ligue des champions.

Prochain match : IVRY – MAHB, le 14 Mai à 20h30.  

ALLEZ MAHB


Statistiques :

Issam Tej : 7 buts, William Accambray : 6buts, Vid Kavticnik : 5 buts, Arnaud Siffert : 11 arrêts (50%).

Luc Abalo : 7 buts, Igor Vori : 6 buts, MikkelHansen : 5 but, Jose Manuel Sierra : 13 arrêts (26,53%).

Statistiques de Montpellier :
ThierryOMEYER   6 arrêts (30 minutes)
ArnaudSIFFERT   11 arrêts (30 minutes)

MichaëlGUIGOU   2/2   
WilliamACCAMBRAY   6/8
DraganGAJIC     4/7
JureDOLENEC     5/7
MathieuGREBILLE   4/8
DiegoSIMONET   3/6
VidKAVTICNIK     5/7
IssamTEJ     7/9

Statistiques deParis :
JoseManuel SIERRA     13 arrêts (60 minutes)

GaborCSASZAR     1/4
AntonioGARCIA     2/4
IgorVORI       6/7
LucABALO       7/13
MikkelHANSEN     5/10
DanielNARCISSE     2/7
SamuelHONRUBIA     3/4
MarkoKOPJAR       2/8

Classement : 

http://www.lnh.fr/championnat-d1m/classement

RB.

Ajouter un commentaire