ToutMontpellier.fr
Ginette Kolinka citoyenne d'honneur de Montpellier

Ginette Kolinka citoyenne d’honneur de Montpellier

A l’occasion d’une conférence tenue ce lundi 28 mars à la salle Pétrarque, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, a souhaité faire citoyenne d’honneur de la Ville Ginette KOLINKA . Arrêtée en 1944 à 19 ans par la Gestapo à la suite d’une dénonciation, Ginette KOLINKA est déportée au camp d’Auschwitz-Birkenau. Devenue une ambassadrice de la mémoire notamment auprès des jeunes générations, elle a rencontré ce matin les collégiens de Rimbaud et des Escholiers de la Mosson.

Ginette Kolinka citoyenne d'honneur de Montpellier
Ginette Kolinka citoyenne d’honneur de Montpellier

Michaël DELAFOSSE a pu, au cours de la conférence donnée à la salle Pétrarque ce lundi soir, faire part de son profond respect pour l’action de Mme KOLINKA auprès des jeunes générations.

J’ai eu l’honneur de l’accompagner ce matin aux Archives départementales avec les élèves de Rimbaud et des Escholiers de la Mosson. Elle leur a demandé à ce qu’ils deviennent à leur tour des passeurs de Mémoire, de sa mémoire. Ces moments de transmission sont précieux afin de ne pas oublier ces heures sombres de notre histoire. Pour son action inspirante, je tenais, au nom des Montpellieraines et des Montpellierains, à lui rendre hommage en la faisant citoyenne d’honneur de notre ville.

Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Restaurant Montpellier Autour du Bassin

Publicité