Fort impact des attentats sur le démarrage des soldes d’hiver à Montpellier
ToutMontpellier.fr > Actualités > Fort impact des attentats sur le démarrage des soldes d’hiver à Montpellier

Fort impact des attentats sur le démarrage des soldes d’hiver à Montpellier

Les attentats terroristes qui ont eu lieu début à Paris et la prise d’otage dans une bijouterie du centre ville de Montpellier lors de la première semaine des soldes ont eu un impact négatif sur l’activité des commerçants selon une enquête de la Direction de l’Action Territoriale et des Etudes Economiques de la CCI de Montpellier Entre émotion et inquiétude, les Français ont déserté les boutiques préférant se réfugier sur internet pour leurs achats.

 

Pénaliséespar les attentats, les enseignes ont avancé la deuxième démarque.Malgré ces fortes démarques proposées dès le premier jour dessoldes d’hiver, l’affluence est restée calme dans les boutiques. Lafréquentation lors du démarrage a été moins bonne pour 75% descommerçants. Même si 23% des commerçants ont effectué des ventesprivées, pré-soldes avant le 7 janvier, les clients n’étaientpas au rendez-vous. Seuls 18% des commerçants ont ouvert le1er dimanche des soldes (11 janvier) et ils sont 84%à juger la fréquentation mauvaise en grande partie à cause desévénements et de la conjoncture.

Enfin,même si une majorité de commerçants (62%) est satisfaite de ladate unique de démarrage des soldes (7 janvier), cela n’est pas unplébiscite car 38% trouvent que cela est trop tôt après les fêtesde fin d’année. Ils sont par contre 67% à ne pas être satisfaitspar l’allongement de la période à 6 semaines et pensent que celan’est pas une bonne chose.

 Lescommerçants avouent unanimement que «les gens n’avaient pas la têteà cela.». Les attentats terroristes qui ont endeuillé notre paysont largement perturbé le début des soldes.Les commerçants locauxdressent un constat sans appel comme cela a été le cas au niveaunational. Les attentats ont eu une forte répercussion et à celas’est ajoutée encore une fois la multiplication des bonnesaffaires tout au long de l’année qui continuent de diluer l’effetsolde et une météo défavorable avec des températures tropélevées.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire